Raijintek Metis, nouveau mini-ITX de 13,3 litres

Tag : Raijintek;
Publié le 04/09/2014 à 11:36 par
Imprimer

Raijintek lance un nouveau boitier mini-ITX de 190x277x254mm, le Metis . Il combine des faces extérieures en aluminium et une structure en acier et permet d'accueillir une carte graphique double slot d'une longueur maximale de 17cm et un ventirad processeur de 160mm de hauteur.


Il est livré avec un ventilateur 120mm, l'alimentation ATX prenant place à l'avant et expulsant l'air vers le bas, et peut accueillir un disque 3.5" et deux disques 2.5". Pour le lecteur optique il faudra passer son tour, ce qui n'est plus forcément un problème et nécessaire pour réduire le format du boitier.


Deux connecteurs USB 3.0 ainsi que deux connecteurs audio sont disponibles sur le dessus du boitier, il est décliné en noir, rouge, argent, bleu, vert et doré. Sa disponibilité est annoncée pour fin septembre à 50 € en version classique et 53 € avec fenêtre.

Un boitier intéressant puisqu'il permet malgré son format de 13,3 litres de ne pas être limité au niveau du ventirad comme le Lian Li PC-Q01  qui se contente de 9cm mais peut contenir en contrepartie une carte graphique de 21cm. Ce dernier est également plus léger, 1,6 Kg contre 2,8 Kg pour le Metis, du fait de sa structure en aluminium. Pour avoir droit à la fois au ventirad du Metis et à la carte graphique du PC-Q01 il faut s'orienter vers des boîtiers légèrement plus gros, comme le Jonsbo U2  qui est à 15,5 litre pour 2 Kg.

Vos réactions

Top articles