1ère démo de DX12, +74% de fps
Publié le 14/08/2014 à 11:30 par Marc Prieur

On trouve sur le blog MSDN DirectX et sur celui d'Intel Software des informations sur une démonstration faite par Intel lors du SIGGRAPH 2014 sur une Surface Pro avec un Intel HD 4400 Graphics.
La démonstration intègre pas moins de 50 000 astéroïdes et permet de passer de DirectX 11 à DirectX 12 et propose deux modes, débit d'image constant ou débit d'image libre. Pour rappel, à l'instar de Mantle d'AMD, DirectX 12 devrait permettre une réduction massive du coût CPU des commandes de rendu.

A débit d'image constant (ci-dessus), elle permet de mettre en avant une chute drastique de la consommation du processeur, alors qu'à débit d'image libre (ci-dessous) on passe de 19 à 33 fps. A noter que dans le même temps la répartition de la puissance entre CPU et GPU est modifiée en faveur de ce dernier, sur un système moins contraint par le TDP la hausse de performance sera donc encore supérieure.

Des résultats encourageants mais il s'agit bien sûr d'un cas idéal, à l'instar par exemple de Star Swarm Stress Test d'Oxyde pour ce qui est de Mantle. Intel précise qu'il compte rendre cette démonstration publique lorsque que DirectX 12 sera disponible, ce qui devra pour rappel attendre l'an prochain.
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 27/03: 3DMark reçoit un support limité de ...
- [+] 28/02: GDC: Wave programming pour booster ...
- [+] 20/10: Pilotes AMD Radeon Software 16.10.2
- [+] 14/09: Vulkan en novembre pour le CryEngin...
- [+] 08/09: Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
- [+] 11/07: Un patch Vulkan pour Doom
- [+] 25/03: GDC: D3D12, multi-GPU et frame pipe...
- [+] 23/03: GDC: Async Compute : ce qu'en dit N...
- [+] 21/03: GDC: Async Compute et AotS : des dé...