Broadwell-K au troisième trimestre 2015 ?

Tags : Broadwell-K; Intel;
Publié le 03/07/2014 à 11:36 par
Imprimer

En octobre 2013, on attendait Broadwell-K pour fin 2014. Depuis les choses ont bien évoluées puisque si début 2014 il était clair que Broadwell-K ne ferait pas son apparition avant le premier trimestre 2015, un extrait de roadmap Intel récent confirmait l'arrivée du processeur pour le second trimestre désormais.

Déjà en mai, VR-Zone avait publié un extrait d'un planning Intel laissant entendre que la production en volume de Broadwell-K devait débuter en mars/avril, pour un lancement en mai/juin.

Ce même planning a été mis à jour . On ne note pas de gros changement sur les versions deux cœurs intégrant le chipset au sein du packaging, que ce soit en version très basse consommation ou basse consommation. Les premières devraient ainsi débarquer au dernier trimestre 2014, alors qu'il faudra attendre le premier trimestre 2015 pour les secondes.


Mais concernant les versions H, cette fois dépourvues du chipset et déclinés en versions 4 cœurs + GT3e, 4 cœurs + GT2, 2 cœurs + GTA3e en BGA pour portables et 4 cœurs + GT3e en LGA pour Broadwell-K, on note par contre un nouveau retard. La production en volume a ainsi été repoussée de 8 à 10 semaines et devrait débuter entre le 4 mai et le 28 juin 2015. Intel estime désormais qu'il sera prêt à livrer les CPU entre le 13 juillet et le 6 septembre 2015.

Le dernier extrait de roadmap publié serait donc optimiste et c'est donc désormais plutôt en début de troisième trimestre 2015 que Broadwell-K pourrait faire son apparition, une situation plus que problématique d'autant qu'il devra partager la vedette avec son successeur, Skylake.

Vos réactions

Top articles