Intel prêt à ouvrir ses usines

Tags : Apple; Intel;
Publié le 01/07/2013 à 13:17 par
Imprimer

Nos confrères de Reuters rapportent les propos d'une interview de Brian Krzanich et de Renee James , le nouveau duo à la tête d'Intel. Ils ont donnés l'une de leurs premières interviews depuis leur nomination en mai.

Outre quelques propos sur une offensive TV (bloquée par le contenu, comme toutes les initiatives concurrentes aux états unis) et sur l'intérêt de la marque pour les "wearable devices" (des périphériques accessoires généralement munis de capteurs) que l'on vous laissera découvrir, ce sont les propos sur la fabrication qui ont attiré notre attention.


Renee James a tout d'abord indiqué qu'Intel était prêt à ouvrir son activité de production à d'autres sociétés. Intel dispose déjà d'une petite activité tierce de "foundry", un point que nous avions évoqués dans cette interview avec Mark Bohr. Elle est actuellement réservée à de petits clients comme Achronix ou Tabula pour des produits types FPGA qui ne sont pas en compétition avec ce que propose Intel, même si l'on avait pu noter une série d'embauches au trimestre précédent.

Brian Krzanich a cependant été plus direct dans sa réponse indiquant que si un "très bon client" avec qui ils disposaient d'une "très bonne relation" leur demandait de produire un processeur ARM, c'est quelque chose qu'ils considèreraient. Reste à voir ce que cela veut dire en pratique car ce ne serait pas la première fois qu'Intel aurait considéré produire un processeur ARM. On se souvient il y a quelques semaines que Paul Otellini avait indiqué à nos confrères de The Atlantic  avoir participé à l'appel d'offre pour le processeur de l'iPhone de première génération. Avant de jeter l'éponge, contrairement à ce que lui dictait son instinct…

Vos réactions

Top articles