Computex: DDR3 Carbon et Chameleon chez ADATA

Publié le 06/06/2013 à 18:20 par
Imprimer

ADATA envisage dans le futur de lancer différents types de mémoire DDR3 qui se démarqueront non pas par leurs spécifications, similaires aux séries actuelles ou à venir prochainement, mais bien pour leur apparence. Le fabricant estime que la niche des amateurs de mods en tous genres qui recherchent un look spécial pour l'ensemble de leurs composants progresse suffisamment que pour s'y attaquer.

Deux projets sont actuellement à l'étude. Le premier consiste à utiliser des dissipateurs plus haut de gamme, construits en partie à base de fibre de carbone :


Le résultat actuel n'est pas encore à la hauteur sur le plan visuel et le fabricant indique essayer de peaufiner son design, qui ne verra le jour commercialement que s'il l'estime convainquant. Le second design, Chameleon, est peut-être plus intéressant :


Les dissipateurs des modules mémoire sont recouverts d'un motif qui réagit à la température. Sous un certain seuil, ils sont noirs alors qu'au-dessus de ce seuil ils laissent progressivement apercevoir une illustration qui se trouve être une photo d'un module mémoire à nu. De quoi donner l'impression qu'ils deviennent transparents et laissent apercevoir les puces DDR3.

Reste que là aussi, ADATA ne sait pas encore si ce design sera commercialisé. Il faut dire que l'effet est particulièrement réussi quand les barrettes sont exposées dans un salon comme c'est le cas sur cette photo, mais qu'une fois enfichées sur une carte-mère, leur panneau latéral est en général masqué et seule la partie supérieure est visible.

Pour réellement séduire les amateurs d'objets spéciaux, ADATA devra probablement repasser par la planche à dessin.

Vos réactions

Top articles