Pilotes Intel HD Graphics 2867

Tag : Intel;
Publié le 25/10/2012 à 13:37 par
Imprimer

Après Nvidia et AMD, Intel vient également de rendre disponible un nouveau pilote graphique dédié à ses IGP HD Graphics de génération Sandy Bridge et Ivy Bridge. Au rang des nouveautés, un support officiel de Windows 8 pour tous mais aussi pas mal de nouveautés pour les possesseurs d'Ivy Bridge. Comme par exemple la gestion (entrevue à l'IDF) des moniteurs Ultra HD (comme ce fort onéreux moniteur EIZO ), il faudra cependant disposer d'une carte mère équipée de deux sorties DisplayPort pour que cela fonctionne, ce qui reste une rareté. Les processeurs Ivy Bridge disposent aussi avec ces pilotes d'un décodage accéléré du H.264 dans cette résolution (4096x2048) et d'un support de l'OpenGL 4.0.

Intel indique également avoir ajouté certaines optimisations pour réduire la consommation sur les plateformes mobiles, ce qui peut entrainer une légère perte de performances dans certains cas. Pour contrer cet effet il est cependant possible de forcer un mode "Maximum Performance" dans le panneau de contrôle du pilote Intel.


Côté correctifs, le constructeur indique beaucoup de corrections concernant son transcodage H.264 (crashs lorsque plusieurs vidéo sont transcodées en simultanée, écran qui lag lorsque l'on transcode vers un périphérique lent, etc) et différents problèmes de clignotements dans divers applications de lecture vidéo.

Côté jeux on retrouve principalement des corrections d'artefacts dans une longue série de benchs et applications : 3D Mark 2006, 2011, Brink, BulletStorm, Call of Duty - Black Ops, Counter-Strike Source, Cut the Rope, Final Fantasy XIV, Fresh Paint, Krater, LOTR Online, SpyParty, Street Fighter IV, Stronghold Legends et Ticket to Ride. On notera enfin que la traduction française des pilotes a été améliorée.

Les release notes complètes sont disponibles à cette adresse (PDF) . Pour les pilotes :

Vos réactions

Top articles