Moins de garantie chez Seagate et Western Digital!

Publié le 16/12/2011 à 10:04 par
Imprimer

Voilà une bien étrange coïncidence. Alors que Seagate et Western Digital se partagent près de 90% du marché du disque dur depuis leurs rachats respectifs de Samsung et Hitachi GST, les deux constructeurs annoncent quasi simultanément un abaissement de leur durée de garantie.

Chez Western Digital tout d'abord, les gammes Blue et Green passent de 3 à 2 ans de garantie. Les disques de gamme Black ou Entreprise conservent une garantie de 5 ans, ces changements étant effectifs à partir du 2 janvier 2012.


Seagate va plus loin puisque les changements qui seront effectifs à compter du 31 décembre 2011 font passer les garanties de 2 à 1 ans et de 5 ans à 3 ans. Les garanties seront donc les suivantes :

- Constellation.2 and Constellation ES.2 : 3 ans
- Barracuda and Barracuda Green 3.5” : 1 an
- Barracuda XT : 3 ans
- Momentus 2.5” : 1 an
- Momentus XT 2.5” : 3 ans

Pour les versions boites, la garantie est inchangée. Bien entendu ces nouvelles garanties ne sont pas rétroactives et elles ne s'appliquent qu'aux disques livrés par les constructeurs à compter de cette date, il sera donc encore possible de trouver des disques garantis plus longtemps sur les étalages début 2012.

Seagate avait été le premier à garantir ses disques 5 ans, une décision prise en 2004. Cette garantie avait été ramenée à 3 ans sur certains disques en 2008, puis à 2 ans mi-2011. Voilà donc une bien mauvaise nouvelle, et si on peut s'interroger sur le timing des deux constructeurs Western a donc l'avantage du côté de la durée de garantie.

Vos réactions

Top articles