Actualités informatiques du 12-09-2000

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Plexwriter 12/10/32 SCSI !

Publié le 12/09/2000 à 19:22 par
Imprimer

Beaucoup d’entres nous l’attendaient avec impatience, Plextor  Japon a annoncé la sortie du PX-W1210TS, version SCSI du graveur le plus rapide du monde. Il utilise donc l’interface Ultra SCSI, dispose de 4 Mo de cache et intègre un ventilateur. Le Plexwriter 12/10/32 S supporte bien entendu le Burn Proof dans une version améliorée qui plus est. Les écarts entre les données lors de la reprise de l’écriture n’est plus que de 2 à 5 micromètres contre 45 pour la première version. Il est pour l’instant annoncé au Japon au prix estimé de 2300 Frs.

Recrutement (bis)

Publié le 12/09/2000 à 19:02 par
Imprimer

Pour le développement de son site, HardWare.fr recherche un Infographiste/Illustrateur à plein temps (CDI). Le candidat sera chargé de tous les aspects graphiques du site, et en particulier de l'illustration de son contenu.

Compétences requises :

- Excellente connaissance des logiciels du marché (Photoshop, Illustrator ...)
- Efficacité dans la recherche graphique
- Bon relationnel, facilité à s'intégrer dans une équipe
- Haut niveau de motivation
- Vous devez être majeur et libéré des obligations militaires
- Ce poste est à pourvoir dans les locaux de HardWare.fr, situés à Paris

Si ce poste vous intéresse, envoyez CV et lettre de motivation à raggal@hardware.fr

Un ultra-portable doté d'un 12,1

Publié le 12/09/2000 à 18:39 par
Imprimer

Il pèse 1,5 kg, son épaisseur n'est que de 2,5 cm, son écran est un 12,1 pouces, matrice active s'il vous plait, et son autonomie annoncée par le constructeur est d'environ 4 heures ; IBM  est fier de vous présenter son petit dernier Thinkpad, le X20.

Son prix, comme on pouvait s'y attendre, est inversement proportionnel à sa taille : muni d'un Celeron 500 il vous coûtera 15 700 F, ou 23 500 francs pour un Pentium III 600 SpeedStep (cette technologie, signée Intel et destinée aux Pentium III 600 et 650 MHz pour mobiles, adapte la vitesse du processeur au mode d'alimentation de la machine).

Détail qui a son importance : pour atteindre cette taille lilliputienne les lecteurs de disquettes et CD-ROM ne sont proposés qu'en versions externes.

Bluetooth libéré, oui, mais...

Publié le 12/09/2000 à 10:04 par
Imprimer

Suite aux nombreux courriers reçus hier rapport à la news concernant la décision d'IBM de ne pas commercialiser en France ses portables équipés de PC Card Bluetooth, je me dois aujourd'hui d'apporter quelques précisions :

L'agence Nationale des Fréquences (l'ANFR) a publié un document en date du 12 juillet dernier consultable ici intitulé "L'Agence nationale des fréquences annonce la disponibilité prochaine des fréquences pour Bluetooth".

Morceaux choisis :
"La perspective de voir se développer en France la technologie Bluetooth permettant le raccordement de terminaux et périphériques sans fil est désormais acquise.

Le Conseil d’administration de l'Agence nationale des fréquences (ANFR) a approuvé, lors de sa séance du 6 juillet, les conditions d’introduction de la technologie Bluetooth dans la bande 2400 - 2483,5 MHz, comme suite à la demande de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART). "

"L'introduction commerciale progressive de Bluetooth à partir du 1er janvier 2001 dans la bande de fréquences 2400 - 2483,5 MHz est rendue possible par la proposition du Ministère de la défense".

Nous sommes actuellement en contact avec l'AFNR pour connaître les conditions exactes de ce qu'ils appellent "L'introduction commerciale progressive de Bluetooth à partir du 1er janvier 2001" et ne manquerons pas de vous en faire connaître les aboutissements.
Il n'empêche qu'aujourd'hui, comme je l'ai annoncé hier et ce alors que le document cité ci-dessus indique clairement que les périphériques Bluetooth pourront être commercialisé à partir de 2001, qu'IBM n'envisage absolument pas pour l'instant, année 2001 comprise, de commercialiser son portable en France.

Top articles