Bluetooth libéré, oui, mais...

Publié le 12/09/2000 à 10:04 par
Imprimer

Suite aux nombreux courriers reçus hier rapport à la news concernant la décision d'IBM de ne pas commercialiser en France ses portables équipés de PC Card Bluetooth, je me dois aujourd'hui d'apporter quelques précisions :

L'agence Nationale des Fréquences (l'ANFR) a publié un document en date du 12 juillet dernier consultable ici intitulé "L'Agence nationale des fréquences annonce la disponibilité prochaine des fréquences pour Bluetooth".

Morceaux choisis :
"La perspective de voir se développer en France la technologie Bluetooth permettant le raccordement de terminaux et périphériques sans fil est désormais acquise.

Le Conseil d’administration de l'Agence nationale des fréquences (ANFR) a approuvé, lors de sa séance du 6 juillet, les conditions d’introduction de la technologie Bluetooth dans la bande 2400 - 2483,5 MHz, comme suite à la demande de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART). "

"L'introduction commerciale progressive de Bluetooth à partir du 1er janvier 2001 dans la bande de fréquences 2400 - 2483,5 MHz est rendue possible par la proposition du Ministère de la défense".

Nous sommes actuellement en contact avec l'AFNR pour connaître les conditions exactes de ce qu'ils appellent "L'introduction commerciale progressive de Bluetooth à partir du 1er janvier 2001" et ne manquerons pas de vous en faire connaître les aboutissements.
Il n'empêche qu'aujourd'hui, comme je l'ai annoncé hier et ce alors que le document cité ci-dessus indique clairement que les périphériques Bluetooth pourront être commercialisé à partir de 2001, qu'IBM n'envisage absolument pas pour l'instant, année 2001 comprise, de commercialiser son portable en France.

Vos réactions

Top articles