OpenGL 3.2 out
Le Khronos Group a annoncé la sortie officielle de l'API OpenGL en version 3.2. Au menu, diverses petites améliorations destinées à rendre l'API plus efficace et à supporter un jeu de fonctions similaire à ce que propose DirectX 10 de manière à faciliter la portabilité entre les 2 APIs. Par ailleurs OpenGL propose dorénavant deux niveaux de fonctionnalités : core et compatibility. Le premier mode intègre toutes les nouveautés alors que le second assure la compatibilité avec toutes les versions précédentes, ce qui évite de devoir jongler avec différentes versions d'OpenGL.
Le premier a sortir des drivers compatibles est NVIDIA qui a mis en ligne des Forcewares beta 190.56 (et 190.18.03 pour Linux) compatibles avec la plupart des cartes GeForce, GeForce M 8000 et ION.
Le téléchargement se passe ici.
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...