Actualités divers
Parts de marché DRAM en 2004
V2 des écrans X-Black
DDR2-750 Kingston
Evolution du prix de la mémoire
DDR2 pour nF4 IE chez Corsair
LCD : Samsung et Sony, c'est parti
Lors de la dernière décennie, Sony s'est voulu le spécialiste du j'ai raison contre tout le monde. Ça leur a valu d'ignorer le format MP3, de tout miser sur l'OLED alors que le LCD s'imposait... Cette politique n'a duré qu'un temps. En matière d'écrans, ils ont finalement signé l'an dernier un accord avec Samsung en vue d'ouvrir une usine de production de dalles commune. Cette usine vient d'être mise en production. Il s'agirait selon les participants de la plus grosse du genre au monde. C'est aussi la première à produire des dalles de 7ème génération. Il en sort actuellement 1000 pièces par mois mais la capacité devrait monter à 60 000 unité mensuelles d'ici la fin de l'année, réparties équitablement entre Samsung et Sony. Il s'agirait au moins au départ de dalles dédiées aux télévisions, avec des dalles d'assez grandes tailles (26, 32 et 40 pouces de diagonale).
Leur rival, LG-Philips, devrait lui aussi annoncer sous peu la mise en production de sa propre usine de dalles de 7ème génération.
Windows XP x64 presque gratuit
Alors que Windows XP x64 ne devrait plus trop tarder, Microsoft a mis en place une procédure permettant d’échanger sa licence 32 bits contre une licence 64 bits à moindre frais.
Cette offre reste toutefois malheureusement limitée aux acheteurs d’une machine avec un Windows XP Pro 32 bits pré installé. Ainsi, si c’est votre cas et si votre achat s’est fait entre le 31 Mars 2003 et le 31 Juillet 2005 vous pouvez acquérir Windows XP Pro x64 Edition moyennant les frais de ports, qui sont de 12$ pour un envoi en Amérique du nord et 22$ pour un envoi international.
Pour voir le détail (en anglais) de cette offre, rendez vous sur cette page .
Canon PowerShot S2-IS
Le S2-IS remplace comme on peut s'en douter le S1-IS. Il reprend un corps tellement proche qu'on le dirait identique (c'est à dire assez massif), mais tous les éléments internes ont été revus à la hausse. Le capteur passe de 3 à 5 mégapixels, l'écran est toujours rotatif mais il est aussi plus grand (1,8 pouces de diagonale au lieu de 1,6''), le zoom optique grimpe d'un grossissement 8 à 12X, le grand angle passe de 38 à 36 mm et le nouveau est un peu plus lumineux (F2.7).
Et, il ne faut pas l'oublier, le nouveau processeur Digic II est plus rapide que le précédent. L'appareil gagnerait dans les 50 % en vitesse tant à la mise sous tension qu'à la mise au point.

Comparatif LCD 23 et 24 pouces
Dell 2405FPW, 24'', VA, TR de 8 ms. HP F2304, 23'', IPS, TR de 16 ms. ViewSonic VP231wb, 23'', IPS, TR de 16 ms. Tous trois coûtent de 1200 à 1900 €, ils affichent tous des ergonomies impressionnantes et leurs résolution native est de 1920 x 1200 pixels. Pour les jeux comme pour la vidéo HD, vous risquez d'en prendre plein la vue !
> Comparatif LCD 23 et 24 pouces
Dossier : Comparatif LCD 23 et 24 pouces
Dell 2405FPW, 24'', VA, TR de 8 ms. HP F2304, 23'', IPS, TR de 16 ms. ViewSonic VP231wb, 23'', IPS, TR de 16 ms. Pour les jeux comme pour la vidéo HD, vous risquez d'en prendre plein la vue !
[+] Lire la suite


