Actualités divers

CeBIT : 1000 Watts, pourquoi faire ?

Publié le 15/03/2007 à 23:14 par
Imprimer

Depuis quelques temps, on voit se démultiplier les annonces concernant des alimentations capables de délivrer, 1000, 1200, 1500 watts ou plus de puissance. Ces modèles permettent à leurs créateurs de faire les gros titres mais quid de leur utilité ? Il semble que Enermax ait décidé de prendre le taureau par les cornes au CeBIT en montrant un système nécessitant 933 watts.



Basé sur un système Quad Opteron 8212 (2 GHz), cette machine n’avait toutefois pas grand-chose à voir avec le commun des mortels, puisque utilisant entre autre 8 Go de mémoire et pas moins de 24 (!) disques durs SATA Western Digital 80 Go. Donc oui, les alimentations 1000 watts peuvent parfois être utiles, mais bon ...

Test des nouveaux 30 pouces : Dell et Samsung

Publié le 13/03/2007 à 12:05 par
Imprimer

Dell renouvelle son 3007WFP avec une version HC, toujours en dalle IPS mais dotée de nouveaux backlights à gamut étendu. Samsung débarque avec le 305T et une dalle PVA : duel de 30", de technologie, de réactivité, de couleurs, d'ergonomie...

Pour bien montrer les écrans sous toutes les coutures, nous avons opté cette fois pour une petite vidéo de chacun.

> Test des nouveaux 30 pouces : Dell et Samsung

Dossier : Les nouveaux 30 pouces : Dell et Samsung

Publié le 13/03/2007 à 11:55 par
Imprimer

Dell renouvelle son 3007WFP avec une version HC, toujours en dalle IPS mais dotée de nouveaux backlights à gamut étendu. Samsung débarque avec le 305T et une dalle PVA : duel de 30".

[+] Lire la suite

8 Go dans une puce pour Samsung

Publié le 12/03/2007 à 18:19 par
Imprimer

Samsung vient dannoncer une puce movieNAND de 8 Go de mémoire Flash. Pour être plus précis, cette puce intègre en fait au sein d’un même packaging un contrôleur MMC adressant 4 die de mémoires flash de 2 Go. Sa taille réduite lui permettra d'être intégrée dans des SmartPhone et autres lecteurs MP3.


En juin 2006, Samsung avait déjà annoncé une puce de 4 Go, utilisant 4 die de 1 Go. La nouvelle puce est censée atteindre des débits de 52 Mo /s en pointe, et Samsung compte la produire en volume dès le second trimestre.

Drivers X-Fi officiels pour Windows Vista

Publié le 08/03/2007 à 21:13 par
Imprimer

Creative vient de publier des drivers officiels destinés aux différentes Sound Blaster X-Fi (exception faite de la X-Fi Xtreme Audio) pour les versions 32-bit et 64-bit de Windows Vista.

Dans l'état actuel, ces drivers ne supportent pas les décodages du Dolby Digital et du DTS, les DVD Audio et les configurations d'enceintes en 6.1. En outre les applications contenues dans le CD livré avec les cartes ne fonctionneront pas, la sortie SPDIF ne peut être exploitée que sous la version 32-bit de l'OS et il faudra toujours recourrir au pilote ALchemy pour bénéficier de l'accélération DirectSound 3D et de l'EAX dans les jeux.

Le support officiel de la plupart des SB X-Fi sous Windows Vista est certes une bonne nouvelle mais cela reste quand même restreint, tant au niveau des fonctionnalités que des cartes prises en compte...

Top articles