Actualités boîtiers

Computex: Xigmatek: PC Nvidia et boite à outils

Publié le 10/06/2016 à 12:20 par
Imprimer

Xigmatek présentait dans sa suite deux boîtiers pour le moins originaux, à commencer par un modèle aux couleurs de Nvidia :

Ce successeur de l'Aquila n'a pas encore de nom et est toujours en développement. Ses poignées sont ainsi actuellement en aluminium massif, ce qui changera bien entendu par la suite. Alors que l'Aquila s'inspirait peut-être un petit peu trop du Prodigy de BitFenix, ce nouveau boîtier est un petit peu plus original avec une forme plus allongée et un design plus agressif en forme de turbine. Un effet renforcé par la présence d'un ventilateur de 200mm à l'avant.

Xigmatek travaille avec Nvidia pour ce modèle vert qui dervait arborer un logo GeForce GTX et être livré avec une série de LED vertes. Pour la petite blague c'est cependant une Radeon de Sapphire que le taiwanais avait installé dans ce système de démonstration.

 
 

Ensuite, Xigmatek prépare un boîtier PC mini-ITX en forme de boîte à outils. Le fabricant explique qu'il a été pensé pour pouvoir déplacer facilement un système dédié à la VR et équipé d'une carte graphique performante. La VR semble être un bon prétexte pour toutes les idées farfelues…

Computex: Les nouveautés Lian Li: SFX, verre trempé

Publié le 09/06/2016 à 13:05 par
Imprimer

Toujours présent au Computex avec de nombreuses nouveautés, Lian Li n'a pas dérogé à la règle cette année. Si l'aluminium reste évidemment de la partie, le mode semble passer au verre trempé qui équipe plusieurs nouveautés 2016.

 
 

En commence par le PC-Q37 au format mini-ITX pour la carte-mère et SFX-L pour l'alimentation. Au format plutôt large pour du mini-ITX, ce boîtier est destiné à la mise en avant du design système à travers l'ajout d'éclairages ou encore de kits de watercooling. Un radiateur de 240mm est d'ailleurs supporté.

Ensuite, après le PC-08 qui va d'ailleurs recevoir une nouvelle version blanche, Lian Li prépare l'arrivée imminente du PC-09, à droite, qui sera suivie par celle du PC-10, à gauche, un peu plus tard cet été. La photo ci-dessus représente des versions de ces boîtiers légèrement customisées pour illustrer ce qu'il est possible de faire en profitant des panneaux en verre trempé.

 
 

Le PC-O9 est un boîtier de type double petite tour avec des dimensions de 354x482x465mm. Un premier compartiment est destiné à recevoir la carte-mère (jusqu'au E-ATX), la carte graphique (290 mm), le système de watercooling (360mm à l'avant et sur le dessus) et les décorations éventuelles alors que le second compartiment est en quelque sorte destiné à cacher les disques durs (6x 3.5" + 2x 2.5") et l'alimentation ATX. A noter que si un radiateur de watercooling est placé à l'avant du boîtier il expulsera en fait l'air chaud vers le second compartiment.

Plutôt réussi au niveau esthétique, le PC-O9 sera disponible en version WX, tout noir, et WRX, avec une bande centrale en aluminium rouge. Dans les deux cas, le logo Lian Li sera illuminé par LED et une bande de LED supplémentaire sera fournie, le tout avec un système de contrôle RGB.

 
 

Le PC-O10 est similaire dans l'esprit au PC-09 mais plus compact, principalement au niveau de sa largeur. Il se contente du format ATX pour la carte-mère et de supporter un radiateur de 240mm sur le dessus. Les longues cartes graphiques restent supportées et c'est surtout le compartiment arrière qui change. Nettement aminci, il impose le recours à une alimentation SFX ou SFX-L alors que seuls 4 disques 3.5" sont supportés.

 
 

Lian Li n'oublie pas les énormes tours plus classiques avec le PC-P90, successeur du PC-P80 dont nous avons l'impression que le design balance entre agressivité et sobriété. Une vitre en verre trempé permet de visualiser la vaste intérieur du boîtier dans l'aménagement peut être très flexible. Deux radiateurs de 480mm peuvent être installés ainsi que 12 disques durs 3.5". Bien entendu les plus grandes cartes-mères, cartes graphiques et alimentations pourront y trouver suffisamment de place.

 
 

Après le verre trempé, nous passons au PC-Q22, un petit boîtier d'entrée de gamme que Lian Li explique être dans la lignée du PC-Q17 "ROG", même si son design est nettement plus sobre. Il s'agit d'un boîtier mini-ITX capable d'accueillir une longe carte graphique, un radiateur de 240mm sur le dessus, un disque dur 3.5" et 2 SSD 2.5". Particularité du design, l'alimentation au format SFX prend place à l'avant, en haut du boîtier, avec une orientation prévue pour expulser l'air chaud vers le dessus du boîtier à côté des ventilateurs ou du radiateur de 240mm. Un câble est utilisé pour déporter l'arrivée du courant à l'arrière du boîtier.

Pour accompagner l'arrivée de plusieurs boîtiers qui ont besoin d'une alimentation SFX ou SFX-L, Lian Li a décidé de retenter la commercialisation de ce type d'alimentation avec les PE-550 et PE-750. De type modulaire, ces alimentations SFX-L affichent une certification 80+ Gold pour le modèle 550W et 80+ Platinum pour le modèle 750W.

 
 

Pour terminer, Lian Li avance dans le développement de ses propres kits de watercooling qui sont prévus pour la fin de l'année en versions 240 et 360mm. Ils ont la particularité d'être intégrés dans une cage en aluminium et de ne pas être des kits AIO. Ainsi, la pompe n'est pas intégrée au waterblock, qui est un design propre à Lian Li, et il reviendra à l'utilisateur à mettre en place le liquide.

In Win 303, un peu d'originalité en ATX

Tag : In Win;
Publié le 19/05/2016 à 16:29 par
Imprimer

In Win lance un nouveau boitier au design épuré, le 303 . Mesurant 500x215x480mm pour 10,88 Kg, ce boitier en acier est doté d'une vitre latérale en verre trempée et d'un positionnement de l'alimentation assez originale puisqu'elle vient se loger au-dessus de la carte mère mais non pas à l'horizontale comme il y a quelques année mais à la verticale. L'air est ainsi aspiré par le panneau de droite, dont la partie haute est ajourée.

 
 

Le refroidissement est assuré par un seul ventilateur 120mm positionné en extraction, mais il est possible d'ajouter 3 ventilateurs en bas du boitier ainsi que 3 ventilateurs ainsi qu'un radiateur de 360mm en haut… là encore à la verticale ! Le haut de boitier n'étant pas ajouré, l'évacuation de l'air chaud ne sera clairement pas optimale.

Le GPU peut mesurer jusqu'à 350mm de long, contre 200mm pour l'alimentation et 160mm de haut pour le ventirad CPU. Côté stockage à l'instar de beaucoup de références récentes le 303 fait l'impasse sur le 5.25", et pour le reste c'est également assez restreint avec deux emplacements 2.5" dans le prolongement de la carte mère ainsi que deux emplacements 3.5" à l'arrière de celle-ci. De quoi tout de même couvrir la très grande majorité des usages, mais quitte à faire dans le minimaliste pourquoi ne pas se limiter au Micro-ATX ?

L'In Win 303 est annoncé au tarif de 100 €, en version blanche ou noire.

Lian Li DK04, bureau boitier réglable en hauteur

Tag : Lian Li;
Publié le 21/04/2016 à 10:28 par
Imprimer

Présenté sous la forme d'un prototype au CES en début d'année, le DK-04 de Lian Li est cette fois lancé officiellement. Ce n'est pas le premier boîtier sous forme de table de bureau Lian Li, mais cette-fois le constructeur a ajouté un mécanisme de réglage en hauteur électrique avec mémorisation de 4 positions entre 78 et 117 cm de hauteur. Ceci permet d'alterner entre les positions assises et debout, un moyen souvent mis en avant afin d'éviter les douleurs dorsales et musculaires.

 
 

Le plateau mesure 120x75cm et côté boitier le DK-04 peut accueillir une carte mère ATX avec une carte graphique de 320mm de long et un ventirad de 140mm de haut. Le refroidissement est assuré par pas moins de 8 ventilateurs 120mm, 4 à l'avant et 4 à l'arrière, il est également possible d'intégrer un radiateur 480mm et un autre 240mm. Côté stockage on dispose d'un emplacement 5.25" et de 8 emplacements 3.5" ou 2.5".

La disponibilité est annoncée pour mai pour la modique somme de 1600 €.

Thermaltake Core WP200, gigantesque et modulaire

Tag : Thermaltake;
Publié le 15/04/2016 à 21:53 par
Imprimer

Thermaltake vient d'annoncer un nouveau très gros boîtier, le W200 , qui peut s'associer à un autre boîtier P200  afin de créer un ensemble énorme, le WP200 . Ces produits avaient en fait été présentés au Computex 2015 l'été dernier, mais leur finalisation a donc pris un peu de temps.

Le W200, qui n'est pas sans faire penser aux boîtiers CaseLabs  permet ainsi d'accueillir selon vos goûts jusqu'à 2 configurations (et les deux alimentations qui vont avec), 31 ventilateurs, 9 radiateurs de watercooling ou encore 14 disques durs 3.5". Le P200 vient étendre les capacités du boitier et se place au-dessus ou en-dessous, il permet d'y positionner jusqu'à 2 alimentations, 17 ventilateurs et 6 radiateurs watercooling ou encore de déporter 10 baies de stockage 3.5".

Le W200 fait 677x475x678mm pour 28,9 Kg, combiné au P200 on grimpe à 878x475x678mm pour 39,1 Kg. Reste à savoir le tarif du tout…

 
 

Top articles