Actualités boîtiers

Antec Cube : mini-ITX avec watercooling

Publié le 18/01/2017 à 20:25 par
Imprimer

Antec a annoncé un nouveau boîtier, baptisé Cube, dont la particularité est d'être un modèle mini-ITX certifié par EK Water Blocks. Une union qui doit, en principe, permettre d'allier performance et compacité.

Les dimensions de ce Cube (362 x 250 x 460 mm) ne le classent dans la catégorie des mini-PC les plus discrets, notamment du fait de sa profondeur importante.

C'est cette dernière qui lui confère toutefois la capacité d'accueillir une carte graphique d'une longueur de 350 mm.

Un composant que vous pourrez refroidir à l'aide d'un watercooling, puisque Antec a travaillé le design de son boîtier avec les spécialistes du genre, EK Water Blocks. Vous pouvez ainsi introduire, dans le Cube, un radiateur d'une longueur de 240 mm.

Un atout, certes, mais pas une nouveauté : les Corsair Carbide Air 240, Ncase M1, les PC-Q10 et PC-Q17 de Lian Li, ou encore le Define Nano S de Fractal Design, pour ne citer qu'eux, en font de même.

Plus originale en revanche est la coupe de ce boîtier, dont l'avant et l'arrière sont taillés en biseau. A l'avant, on trouve un panneau de connectique somme toute très basique, avec deux ports USB, une prise micro et une prise casque.

Le châssis de ce boîtier, composé d'aluminium (3mm d'épaisseur) et d'acier laminé à froid (0,8 mm), est capable d'accueillir une unité de stockage au format 3,5 pouces, et deux de 2,5 pouces. Trois slots d'extension sont également au programme. Pour y accéder, vous pourrez profiter du système d'ouverture / fermeture par pression choisi par Antec.

Enfin, pour éviter l'accumulation d'air chaud dans cet espace confiné, Antec a prévu quatre emplacements pour installer des ventilateurs. Et pour profiter des deux ouvertures fenêtrées, le constructeur a pensé à associer à son Cube un système d'éclairage à 7 couleurs, dispositif qui se pilote depuis le sommet du boîtier.

Le prix de ce petit (mais costaud) Cube est particulièrement élevé : il est d'ores et déjà disponible, au prix de 250 euros.

be quiet! Pure Base 600, le silence à 89 € ?

Tag : be quiet!;
Publié le 18/01/2017 à 12:03 par / source: TechPowerUp
Imprimer

be quiet! continue de gonfler sa gamme de boîtier avec le Pure Base 600, un modèle plus abordable puisqu'annoncé à 89 euros.

Au format moyen-tour (492 x 220 x 470 mm pour 7,4 kg), il peut accueillir des cartes mères ATX, micro-ATX ou mini-ITX. Suffisamment spacieux pour qu'une carte graphique de 425 mm de long y prenne place (si vous ôtez la cage de stockage amovible, 280 mm sinon), ce Pure Base 600 peut également accepter un ventirad dont la hauteur peut aller jusqu'à 165 mm. Le bloc d'alimentation, pour sa part, ne doit pas dépasser les 210 mm.

be quiet! a inclus dans son boîtier deux Pure Wings 2 (120 mm à l'arrière en extraction, 140 mm à l'avant en aspiration). Vous pouvez ajouter un ventilateur à l'avant, mais il faudra dans ce cas passer dans une configuration à deux modèles de 120 mm. La vitesse de ces hypothétiques trois ventilateurs peut être modulée par le sélecteur à trois niveaux prévu par be quiet!.

Et si vous souhaitez ajouter un kit de watercooling dans ce boîtier, sachez qu'il est capable de recevoir des radiateurs de 240, 280 et même 360 mm de long.

On note aussi la présence de deux baies 5,25 pouces qui ne viennent pas trop restreindre la capacité d'accueil du point de vue du stockage, puisque ce Pure Base 600 supporte jusqu'à 6 unités 2,5 pouces (ou 3 3,5 pouces), auxquelles il faut ajouter 2 autres emplacements 2,5 pouces à l'arrière de la carte mère.

Ce boîtier, qui profite d'une isolation comme plusieurs références de la marque, sera disponible d'ici quelques jours en version complètement noire ou avec des rebords argentés comme sur la première illustration.

Phanteks Enthoo Elite, un boiter à 900 euros

Tag : Phanteks;
Publié le 09/01/2017 à 16:00 par
Imprimer

Phanteks a dévoilé  un boîtier hors norme, tant pas sa taille que par son prix.

Le Enthoo Elite est un (très) grand tour qui mesure 75 cm de haut, pour 61,5 cm de profondeur et 27 de large. Pour combler tout cet espace, vous pourrez, au choix, installer six kits de watercooling (jusqu'à 56 cm de long, Phanteks a déjà prévu plusieurs supports), ou encore monter deux configurations, une carte mère au format mini-ITX pouvant être positionnée sous une première carte ATX.

Fer de lance de la marque, ce boîtier ne fait aucun sacrifice : châssis en acier recouvert par 4 mm d'aluminium à l'extérieur, panneaux latéraux en verre trempé de 4 mm d'épaisseur également (sans vis apparente) se fermant magnétiquement, système de LED compatible avec le Mystic Light Sync de MSI...

Côté refroidissement, le Enthoo Elite en impose, puisque vous pouvez installer en son sein pas moins de... 20 ventilateurs de 120 mmn, ou 17 modèles de 140 mm. La marque en place d'ailleurs 5 par défaut dans son boîtier.

 
 

Cette ventilation, par ailleurs contrôlée par deux hubs PWM, profitera par ailleurs de filtres à poussières couvrant la quasi-totalité du boîtier.

Peur de manquer de place pour vos films de vacances ? Pas avec ce boîtier, qui peut accueillir quelque six SSD et 13 SSD / HDD, soit presque autant d'unités de stockage que de ventilateurs.

Ce boîtier de la démesure peut évidemment recevoir n'importe quelle carte graphique du marché (que vous pouvez positionner parallèlement à la carte mère) et n'importe quelle carte mère, y compris au format E-ATX.

Disposant d'une conception intéressante (avec isolation de l'alimentation et du stockage possible) et d'une certaine modularité, le Phanteks Enthoo Elite sera disponible fin mars en version noir satin ou gris anthracite pour la modique somme de 899 euros.

Thermaltake annonce ses View 31 TG

Publié le 06/01/2017 à 19:00 par
Imprimer

Après avoir annoncé son Core P1 TG, Thermaltake persiste et signe dans le domaine des boîtiers dotés d'une façade en verre trempé.

Mais contrairement à ce modèle, les View 31 TG et View 31 TG RGB que le constructeur présente  ne sont pas ouverts aux quatre vents. Au format moyen tour, ce sont en fait des déclinaisons fermées du Core X31.

Ils en reprennent en effet nombre de caractéristiques, à commencer par ses dimensions : 497 x 250 x 511 mm, pour un poids de 10,7 kg.

Que peut-on placer dans ces boîtiers ? Une carte mère au format ATX, micro-ATX ou mini-ITX, un bloc d'alimentation de 220 mm (ou 180 mm si vous décidez d'utiliser l'emplacement pour ventilateur prévu à cet endroit du boîtier), un ventirad d'une hauteur maximale de 180 mm, et une carte graphique de 400 mm de long. Thermaltake fournit par ailleurs un accessoire permettant de positionner jusqu'à deux cartes graphiques parallèlement à la carte mère. Le câble (PCIe 3.0 x16) nécessaire au raccordement avec cette dernière est, en revanche, vendu en option

 
 
Cette longueur maximale peut être réduite à 278 mm maximum si vous laissez en place la cage destinée à accueillir les HDD / SSD.

Celle ci dispose de trois emplacements 2,5 / 3,5 pouces. Si vous décidez de vous en passer, sachez que le constructeur a prévu trois autres emplacements à l'arrière de la carte mère, ce qui porte à six HDD / SSD la capacité d'accueil de ce boîtier.

Côté ventilation, en plus de l'emplacement prévu au niveau de l'alimentation, on trouve : - en façade, trois emplacements 120 mm ou deux de 140 mm, ou encore un de 200 mm ; - en haut, trois de 120 / 140 mm ou deux de 200 mm ; - à l'arrière, un de 120 ou 140 mm ; - en bas du boîtier, deux de 120 / 140 m.

Si vous avez dans l'idée d'utiliser un refroidissement à eau, là encore, la capacité d'accueil est importante : - 280 voire 360 mm en façade et en haut du boîtier ; - 120 ou 140 mm à l'arrière et en bas du boîtier.

Thermaltake inclut avec son View 31 TG deux Riing LED Blue de 140 mm tournant à 1 400 tours par minute pour des nuisances sonores annoncées à 28 dB(A), ou à 1 000 RPM (22 dB(A)).

La version RGB du boîtier embarque quant à elle trois ventilateurs Riing toujours en 140 mm, mais en version RGB, naturellement.

Avec un tel potentiel en ventilation, il eut été dommage de ne pas inclure de filtre à poussières : Thermaltake y a pensé, y compris sur les côtés de la façade et sur sa face supérieure.

Le prix de ces deux boîtiers ainsi que leur date de disponibilité sont, pour l'heure, encore inconnus.

Corsair sort son Bulldog 2.0

Tags : CES 2017; Corsair;
Publié le 06/01/2017 à 14:04 par
Imprimer

En plus de ses nouveaux blocs d'alimentation, Corsair a dévoilé  la mise à jour de son boîtier Bulldog. Conçu pour intégrer le salon, ce barebone comprend une carte mère, un système de watercooling AIO et une alimentation de 600 watts.

Pour équiper son boîtier, Corsair a choisi une carte mère MSI fonctionnant autour du Z270 d'Intel. Le Bulldog 2.0 peut ainsi être équipé d'un processeur Kaby Lake.

Pour le reste, Corsair s'en remet à ses propres solutions, avec le bloc d'alimentation SF600 80+ Gold, l'Hydro Series H6 SF et deux ventilateurs de refroidissement PWM de 92 mm de la gamme ML pour ce qui est du refroidissement.

Grâce à ses généreuses dimensions (404 x 448 x 145 mm), le Bulldog 2.0 est également capable d'accueillir une carte graphique d'une longueur maximale de 300 mm. Corsair recommande là encore l'un de ses produits (l'Hydro GFX GTX 1080), mais également d'autres modèles, issus du catalogue MSI (Sea Hawk 1070, Sea Hawk X 1070, Sea Hawk 1080, Sea Hawk X 1080).

 
 

Annoncé dans nos contrées dans le courant de l'année, le Bulldog 2.0 est d'ores et déjà disponibles aux Etats-Unis pour 400 dollars (avec la carte mère MSI).

Top articles