Actualités ecrans
Des dalles trop économiques ?
Enfin : la 1ère dalle 22 pouces non TN
Pour 1 2407WFP-HC en France, 2 aux US !
MAJ article Iiyama B2403WS : plus réactif !
LCD 24'' : Iiyama B2403WS, Samsung 245T
Comparatif LCD 22 pouces : 3ème fournée !
Menacés par les 24 pouces, les 22" font de la résistance. Les prix ne baissent plus vraiment, on stagne aux alentours des 300 euros, mais on trouve pour ce prix un nombre croissant de références revendiquant un temps de réponse de 2 ms, au lieu des 5 ms écrasants des deux premières fournées de tests d'écrans 22 pouces.
Voici un bref résumé de chacun pour comprendre en quoi chaque modèle peut intéresser :
# Iiyama ProLite E2201W : assure la présence d'une dalle Samsung 2 ms
> Comparatif LCD 22 pouces : 3ème fournée !
Dossier : LCD 22 pouces : 3ème fournée !
Asus, Belinea, Iiyama, LG, Nec, Samsung, ViewSonic : revue des 22 pouces de la rentrée.7 marques mais 8 modèle sont étudiés, dont le 226CW, le E2201W, le VX2255wmb, le PG221...
[+] Lire la suite
Test : Dell 2407WFP-HC
Tout le monde en parle mais personne en l'avait encore fait passer sous une sonde, ni dans les tests pratiques de jeux vidéo. L'écran Dell reste-il définitivement le meilleur choix ?
Cette nouvelle version arrive avec son lot de rumeurs. A quoi sert son wide Gamut ? Est-il vraiment affecté des défauts de bleeding, de ghosting, de solarisation, comme on peut le lire sur certains forums ? Pourquoi cet écran nous est-il également parvenu si tard ? Ce n'est pas une erreur de Dell, il y a bien une raison...
> Test : Dell 2407WFP-HC
Dossier : Dell 2407WFP-HC : le test !
Tout le monde en parle mais personne en l'avait encore fait passer sous une sonde, ni dans les tests pratiques de jeux vidéo. L'écran Dell reste-il définitivement le meilleur choix ?
[+] Lire la suite
Dossier : des dalles trop économiques ?
Les tests de la série d'écrans Samsung SyncMaster 226BW n'en finissent pas de faire des bébés. Ils nous avaient déjà permis de montrer du doigts les valses des dalles au sein d’une même référence ainsi que la variation des réglages et de ce fait la fidélité aléatoire des couleurs malgré des composants similaires.
Voici encore un autre point : sur une même famille de dalles, issue d'un seul fabricant (Samsung dans notre cas), on peut avoir des couleurs homogènes à l'oeil, ou des zones sombres dès qu'on écarte le regard du centre. Et c'est encore différent de l'effet Mura.
> Dossier : des dalles trop économiques ?


