Celeron PPGA & Socket 370

Publié le 11/01/1999 par
Imprimer

Intel Celeron 366 ´PPGA´ - Conclusion

msi_slot_socket.jpg (18890 octets)Si il est clair que le Socket 370 ne va rien changer à nos habitudes sur le court terme, c’est différent pour le moyen et le long terme. En effet, si Intel se mettait à arrêter la production de Celeron au format Slot One au profit du Socket 370, la situation serait embarrassante. Que faire ?

 

Passez a l’onéreux Pentium III ou miser sur ce nouveau format qu’est le Socket 370 ? Le choix est difficile. Apparemment, la politique d’Intel est de faire évoluer les deux en parallèle. Ainsi, le Celeron devrait arriver en version 466 Mhz vers Q2 99, pour ensuite passer au bus 100 Mhz, avant d’intégrer fin 1999 les instructions KNI, comme le Pentium III. D’après certaines rumeurs, Intel pourrait même abandonner le Slot One, et c’est compréhensible d’un point de vue technique. En effet, après le passage en 0.18 Microns mi-1999, il sera tout a fait possible de faire un ‘Celeron’ doté de 256 Ko de cache On Die …

Le choix du Socket 370 n’est donc pas forcément un mauvais choix si Intel garde cette politique, malheureusement ce serait être à la merci des aléas du service marketing …

Heureusement, les fabricants de cartes mères ont pensés à nous, et beaucoup d’entre eux vont proposer un adaptateur Socket 370 vers Slot One. Ainsi, si Intel arrête la production, il sera toujours possible d’acheter un Celeron et de le placer sur Slot, en attendant qu’Intel baisse les prix de ses futurs Pentium III …

Notre Celeron changera donc d’aspect :
celeron.jpg (25269 octets)
ppga_slot.jpg (26519 octets)

La balle est maintenant du coté des fabricants des cartes mères, en effet il serait utile de faire des packs Carte Mère BX + Adaptateur Socket 370, ou encore mieux, vendre l’adaptateur à part.

Sommaire
3 - Conclusion
Vos réactions

Top articles