Nvidia GeForce GTX 660 Ti, Asus DirectCU II TOP, EVGA SuperClocked et AMD Radeon HD 7950 v2 en test
Publié le 17/08/2012 (Mise à jour le 07/09/2012) par Damien Triolet
DiRT Showdown
Dernier né chez Codemaster, DiRT Showdown reprend une évolution légère du moteur DirectX 11 maison. En partenariat avec AMD, les développeurs ont mis en place un éclairage avancé qui prend en compte de nombreuses sources de lumière directes et indirectes pour simuler une illumination globale. Ces options supplémentaires ont été activées avec le premier patch du jeu qui a donc été déployé sur notre système, le jeu étant maintenu à jour via Steam.
Pour mesurer les performances, nous poussons toutes les options graphiques à leur maximum et utilisons fraps sur l'outil de test intégré.
Si la GeForce GTX 680 égale la Radeon HD 7970 en 1080p sans l'éclairage avancé, une fois celui-ci activé ses performances et celles de ses petites soeurs plongent, Nvidia n'ayant pas eu accès à ce patch suffisamment tôt que pour pouvoir proposer rapidement des optimisations spécifiques. Il faudra probablement attendre encore quelques semaines pour que cela soit en place.
Benchmark : Crysis 2
Benchmark : Max Payne 3
Sommaire
1 - Introduction
2 - PowerTune vs GPU Boost
3 - Spécifications, la GeForce GTX 660 Ti de référence
4 - GTX 660 Ti Asus DirectCU II TOP et EVGA SC
5 - Nuisances sonores et température GPU
6 - Relevés et thermographie infrarouge
7 - Consommation et performances/watt
8 - Protocole de test
9 - Benchmark : Alan Wake
10 - Benchmark : Anno 2070
11 - Benchmark : Batman Arkham City
12 - Benchmark : Battlefield 3
13 - Benchmark : Bulletstorm
2 - PowerTune vs GPU Boost
3 - Spécifications, la GeForce GTX 660 Ti de référence
4 - GTX 660 Ti Asus DirectCU II TOP et EVGA SC
5 - Nuisances sonores et température GPU
6 - Relevés et thermographie infrarouge
7 - Consommation et performances/watt
8 - Protocole de test
9 - Benchmark : Alan Wake
10 - Benchmark : Anno 2070
11 - Benchmark : Batman Arkham City
12 - Benchmark : Battlefield 3
13 - Benchmark : Bulletstorm
14 - Benchmark : Civilization V
15 - Benchmark : Crysis 2
16 - Benchmark : DiRT Showdown
17 - Benchmark : Max Payne 3
18 - Benchmark : Metro 2033
19 - Benchmark : The Witcher 2 EE
20 - Benchmark : Total War Shogun 2
21 - Récapitulatif des performances
22 - Performances des cartes Asus et EVGA
23 - Bus mémoire 192-bit : l'impact
24 - Radeon HD 7950 v2 : les gains
25 - Conclusion
15 - Benchmark : Crysis 2
16 - Benchmark : DiRT Showdown
17 - Benchmark : Max Payne 3
18 - Benchmark : Metro 2033
19 - Benchmark : The Witcher 2 EE
20 - Benchmark : Total War Shogun 2
21 - Récapitulatif des performances
22 - Performances des cartes Asus et EVGA
23 - Bus mémoire 192-bit : l'impact
24 - Radeon HD 7950 v2 : les gains
25 - Conclusion
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