Nvidia GeForce GTX 660 Ti, Asus DirectCU II TOP, EVGA SuperClocked et AMD Radeon HD 7950 v2 en test
Publié le 17/08/2012 (Mise à jour le 07/09/2012) par Damien Triolet
Civilization V
Plutôt réussi visuellement, Civilization V exploite DirectX 11 d'une part pour améliorer la qualité et optimiser les performances du rendu des terrains grâce à la tessellation et d'autre part implémente une compression spéciale des textures grâce aux compute shader, compression qui permet de garder en mémoire les scènes de tous les leaders. Cette seconde utilisation de DirectX 11 ne nous concerne cependant pas ici puisque nous utilisons le benchmark intégré sur une carte de jeu. Nous zoomons légèrement de manière à réduire la limitation CPU qui est très forte dans ce jeu.
Tous les détails sont poussés à leur maximum et nous mesurons les performances avec ombres et réflexions. Le jeu est maintenu à jour via Steam.
Les GeForce GTX 600 profitent ici des nouveaux pilotes de la série 300 qui apportent un gain significatif. Comme c'est souvent le cas, la GeForce GTX 660 Ti souffre quand le niveau de MSAA augmente.
Benchmark : Bulletstorm
Benchmark : Crysis 2
Sommaire
1 - Introduction
2 - PowerTune vs GPU Boost
3 - Spécifications, la GeForce GTX 660 Ti de référence
4 - GTX 660 Ti Asus DirectCU II TOP et EVGA SC
5 - Nuisances sonores et température GPU
6 - Relevés et thermographie infrarouge
7 - Consommation et performances/watt
8 - Protocole de test
9 - Benchmark : Alan Wake
10 - Benchmark : Anno 2070
11 - Benchmark : Batman Arkham City
12 - Benchmark : Battlefield 3
13 - Benchmark : Bulletstorm
2 - PowerTune vs GPU Boost
3 - Spécifications, la GeForce GTX 660 Ti de référence
4 - GTX 660 Ti Asus DirectCU II TOP et EVGA SC
5 - Nuisances sonores et température GPU
6 - Relevés et thermographie infrarouge
7 - Consommation et performances/watt
8 - Protocole de test
9 - Benchmark : Alan Wake
10 - Benchmark : Anno 2070
11 - Benchmark : Batman Arkham City
12 - Benchmark : Battlefield 3
13 - Benchmark : Bulletstorm
14 - Benchmark : Civilization V
15 - Benchmark : Crysis 2
16 - Benchmark : DiRT Showdown
17 - Benchmark : Max Payne 3
18 - Benchmark : Metro 2033
19 - Benchmark : The Witcher 2 EE
20 - Benchmark : Total War Shogun 2
21 - Récapitulatif des performances
22 - Performances des cartes Asus et EVGA
23 - Bus mémoire 192-bit : l'impact
24 - Radeon HD 7950 v2 : les gains
25 - Conclusion
15 - Benchmark : Crysis 2
16 - Benchmark : DiRT Showdown
17 - Benchmark : Max Payne 3
18 - Benchmark : Metro 2033
19 - Benchmark : The Witcher 2 EE
20 - Benchmark : Total War Shogun 2
21 - Récapitulatif des performances
22 - Performances des cartes Asus et EVGA
23 - Bus mémoire 192-bit : l'impact
24 - Radeon HD 7950 v2 : les gains
25 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 17/10: Nouveau bundle Nvidia: Assassin's C...
- [+] 30/08: Nvidia passe de Splinter Cell à Bat...
- [+] 09/07: Bundle GTX 600/700: Splinter Cell B...
- [+] 06/03: Les Z77A-G45, G43 et 660 Ti PE pass...
- [+] 11/02: Un bundle jeux free-to-play pour le...
- [+] 27/09: 660 Ti AMP! Extreme Edition chez Zo...
- [+] 07/09: Asus revoit le bios des GTX 670/660...
- [+] 07/09: Nvidia GeForce GTX 660 Ti, Asus Dir...
- [+] 22/08: Après la 660 Ti, voici la GeForce 6...
- [+] 20/08: GeForce GTX 660Ti : récapitulatif d...