AMD A8-3850 et A6-3650 : Le pari APU

Tags : AMD; AMD A-Series; FM1; Llano;
Publié le 30/06/2011 (Mise à jour le 22/07/2011) par
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F.E.A.R 3

Fraichement sortie, le dernier opus de la série F.E.A.R utilise une version améliorée du moteur de F.E.A.R 2. Le jeu ne dispose pas de presets graphiques rapides, nous réglons le jeu ainsi : ombrages bas, textures medium, ambiant sans, transparence bas.


Si le jeu est jouable en 1920 par 1080 sur l'A8-3850, il n'est réellement fluide que si l'on réduit la résolution. L'A6 perd 20% de performances environ par rapport à l'A8 une fois de plus et se contentera du 1280 par 720. Le HD 3000 est écrasé quasiment par un facteur de 2 dans ce test. On notera que le Dual Graphics continue a flirter avec la décélération graphique

Duke Nukem Forever

Enfin sorti, DNF ne dispose pas non plus de preset graphiques. Nous limitons les ombrages sur le monde et les textures en medium.


Même constat, à 30 images par secondes on pourra "jouer" avec l'APU A8-3850, mais ce n'est qu'en réduisant la résolution que l'on peut réellement profiter d'une fluidité correcte. L'A6 ne cède que 15% de performances par rapport à l'A8 : ce titre est moins limité par la puissance de calcul que par la bande passante mémoire. Le HD 3000 creuse de son côté un écart insolent avec le HD 2000.
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