GeForce GTX 560 Ti contre Radeon HD 6950 1 Go

Publié le 25/01/2011 par
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Performances texturing
Nous avons mesuré les performances lors de l’accès à des textures de différents formats en filtrage bilinéaire. Nous avons conservé les résultats en 32 bits classique (8x INT8), en 64 bits "HDR" (4x FP16) et en 128 bits (4x FP32). Nous avons ajouté les performances en 32 bits RGB9E5, un nouveau format HDR introduit par DirectX 10 qui permet de stocker des textures HDR en 32 bits avec quelques compromis.



Comme annoncé par Nvidia, les GeForce GTX 500 sont capables de filtrer les textures FP16/11/10 et RGB9E à pleine vitesse et sont à ce niveau respectivement 2.35x et 2.58x plus performantes que les GeForce GTX 480 et 470. Cette capacité introduite avec la GeForce GTX 460 reste bien entendu d’actualité pour la GeForce GTX 560 Ti qui affiche une puissance de texturing identique à celle de la GeForce GTX 580, à fréquence égale. Notez que si au départ, le rendement des unités de texturing de la GeForce GTX 460 était plus faible que sur les autres GPUs de Nvidia, cela a été corrigé au bout de quelques temps via les pilotes.

Les Radeon HD 6900 disposent d’une puissance de filtrage tellement supérieure, que même si elles doivent filtrer les textures FP16 à demi-vitesse, elles affichent des débits proches des GeForce.

Notez que nous avons dû augmenter la limite de consommation des Radeon HD 6900 au maximum sans quoi les fréquences étaient réduites dans ce test. De base, ces nouvelles Radeon semblent donc incapables de profiter pleinement de toute leur puissance de texturing !


Fillrate
Nous avons mesuré le fillrate sans et puis avec blending, et ce avec différents formats de données :



En terme de fillrate, les Radeon ont un gros avantage sur les GeForce GTX 400/500, surtout en FP10, format traité à pleine vitesse alors que sur les GeForce il passe à demi vitesse. Compte tenu de la limitation de ces GeForce au niveau des datapaths entre les SMs et les ROPs, il est dommage que Nvidia n’ait pas donné à ses GPUs la possibilité de profiter des formats FP10 et FP11.

Comme les GeForce, les Radeon HD 6900 sont capables de traiter le FP32 simple canal à pleine vitesse sans blending, elles conservent par contre ce débit avec blending.
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