GeForce GTX 560 Ti contre Radeon HD 6950 1 Go
Publié le 25/01/2011 par Damien Triolet
BattleForge
Premier jeu à supporter DirectX 11, ou plus précisément Direct3D 11, il nous était difficile de ne pas l’intégrer à ce test. Une mise à jour déployée en septembre 2009 a en effet ajouté le support de la nouvelle API de Microsoft à BattleForge.
Ce sont les Compute Shaders 5.0 qui sont ici exploités par les développeurs pour accélérer le traitement du SSAO, soit de l’occlusion ambiante. Par rapport à l’implémentation classique, via les Pixel Shaders, la technique permet d’exploiter plus efficacement la puissance de calcul disponible en saturant moins les unités de texturing. BattleForge propose deux niveaux de SSAO : High et Very High. Seul le second, appelé HDAO (High Definition AO), exploite les Compute Shader 5.0.
Nous avons utilisé le benchmark intégré au jeu et installé la dernière mise à jour disponible à ce jour (1.2 build 304941).
La GeForce GTX 560 Ti termine ici légèrement derrière la GeForce GTX 470, étant pénalisée par son faible fillrate. Elle devance par contre les Radeon HD 6900 une fois l’antialiasing activé.
H.A.W.X.
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