Nvidia GeForce GTX 285

Publié le 16/01/2009 par
Imprimer
Crysis Warhead

Crysis Warhead vient remplacer Crysis dont il reprend le moteur graphique très gourmand à tous les niveaux. Nous le testons dans sa version 1.0 puisqu’il ne dispose pas encore de patch. Un patch 1.1 est souvent lié à ce jeu mais il ne concerne que Crysis Wars, le jeu multi-joueurs livré en bundle. Crytek a renommé les différents modes de qualité graphique, probablement pour ne pas heurter les joueurs déçus de ne pas pouvoir activer le mode très haute qualité pour cause de gourmandise excessive. Le mode haute qualité est ainsi renommé « Gamer » et le mode très haut qualité « Enthousiast ». Nous avons testé le mode Gamer mais également le mode Enthousiast ultra gourmand même pour les cartes haut de gamme.


En mode Gamer, les Radeon profitent beaucoup moins bien des 4 cores du Core i7, malgré l’utilisation du dernier pilote qui propose des améliorations à ce niveau. Du coup, les GeForce dominent facilement sans antialiasing. Une fois ce filtre activé les Radeon reviennent directement dans la course et en mode 8x elles devancent les GeForce équivalentes. Ce n’est cependant pas vrai de la Radeon HD 4850 X2 de Sapphire qui se comporte très bizarrement dans ce jeu.


Le mode Enthousiast étant plus gourmand au niveau de la carte graphique, il limite quelque peu l’avantage des pilotes des GeForce au niveau de l’exploitation des CPUs multicores dans ce jeu. Avec antialiasing 8x, les Radeon affichent un net avantage, mais les performances restent trop faibles que pour rendre ce mode graphique exploitable en pratique.
Vos réactions

Top articles