AMD Radeon HD 4870 X2
Publié le 12/08/2008 par Damien Triolet

Rainbow Six : Vegas

Premier jeu PC basé sur l'Unreal Engine 3.0, Rainbow Six : Vegas reste un jeu très gourmand. Nous mesurons les performances sur la scène d'introduction. Le mode HDR est activé, et est plus ou moins obligatoire sans quoi le banding est très présent. Les ombres sont réglées sur "bas", les modes supérieurs entraînant une trop forte baisse de performances dans certains endroits. Le filtrage anisotrope est activé dans les drivers.

Portage de la Xbox 360, le jeu semble naturellement bien aimer les Radeon HD qui partagent une architecture similaire à celle de la puce graphique de la console. C'est donc la Radeon HD 3870 X2 qui domine. La Radeon HD 4870 devance ici elle aussi la GeForce GTX 280 et la Radeon HD 4870 X2 s'envole.

Les Radeon HD 4870 en CrossFireX sont une nouvelle fois légèrement plus performantes que la X2.
Rappelons que le jeu ne supporte pas l'antialiasing mais que Nvidia et AMD l'ont implémenté dans leurs drivers.

En MSAA 8x, les performances de la Radeon HD 3870 X2 s'écrasent à cause d'un manque de mémoire alors que les Radeon HD 4870 en CrossFireX se comportent très bien. Cela doit provenir d'une gestion légèrement différente du multi-GPU.


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