AMD Radeon HD 4870 X2

Publié le 12/08/2008 par
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Enemy Territory : Quake Wars

Si Quake Wars est basé sur le moteur de Doom 3, celui-ci a subi quelques évolutions telles que le megatexturing qui permet de faciliter le travail des artistes mais entraîne un surcoût au niveau du "décodage" et de l'accès aux megatextures. Quake Wars est donc un petit peu plus gourmand que Doom 3 et Quake 4.

Nous avons enregistré une démo lors d'une partie contre 8 bots. L'intelligence artificielle n'étant pas reproduite lors du timedemo, elle ne limite pas les résultats qui sont donc moins limités par le CPU qu'en situation réelle, tout du moins contre des bots.

Toutes les options sont poussées au maximum dans le jeu, ce qui inclus un filtrage anisotrope 16x. Le patch 1.4 est utilisé.


Sans antialiasing, dans ce premier jeu testé, il faut passer en 2560 pour que la Radeon HD 4870 X2 se démarque, le CPU limitant les performances en 1920x1200.


La Radeon HD 4870 X2 affiche un gain par rapport aux Radeon HD 4870 en CrossFire X une fois que l'antialiasing est activé en 2560x1600, grâce à sa mémoire plus importante.


Avec antialiasing 8x, les Radeon dominent facilement. La Radeon HD 4870 se rapproche par ailleurs très fort de la GeForce GTX 280 qui affiche une chute plus importante par rapport au mode 4x.
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