1, 2 ou 3 cartes graphiques ?
Publié le 08/02/2008 par Damien Triolet

Company of Heroes

Company of Heroes ayant reçu un patch DirectX 10 qui apporte un réel plus sur le plan graphique, nous avons décidé de l'ajouter à notre protocole de test. Toutes les options sont poussées à leur maximum, à l'exception des détails du terrain qui restent sur High (le mode Ultra étant réservé à DirectX 10) et des textures qui restent elles aussi sur High, le jeu indiquant un manque de mémoire système sur les GeForce en mode DirectX 9 avec les textures Ultra.
Nous exécutons le test intégré sur la version 1.71.

Company of Heroes affiche lui aussi des gains très élevés en multi-GPU. Le triple SLI n'est pas utile ici. En fait, une carte est en général suffisante.

Situation identique avec antialiasing 4x activé, excepté pour les joueurs exigeants qui jouent en 2560x1600.

En DirectX 10, les performances sont clairement inférieures, le moteur affichant des graphismes plus avancés. Cette fois 2 cartes graphiques sont utiles même pour le 1920x1200. Les Radeon HD 3870 ne permettent pas de jouer en 2560x1600 dans ces conditions avec un confort suffisant.

Le triple SLI devient ici utile en 2560x1600.


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