Nvidia GeForce 8800 GTS 512

Publié le 11/12/2007 par
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Récapitulatif
Bien que les résultats de chaque jeu aient tous un intérêt, nous avons calculé un indice de performances en se basant sur l'ensemble de résultats et en donnant le même poids à chacun des jeux. L'indice 100 a été attribué à la GeForce 8800 GT en 1280x1024.


En moyenne, alors que la GeForce 8800 GT se situe 10% en retrait par rapport à la GeForce 8800 GTX, la GeForce 8800 GTS 512 se place tout juste devant ! Les GeForce 8800 GT et supérieures terminent également devant la Radeon HD 2900 XT. La Radeon HD 3870 talonne cette dernière et la "petite" Radeon HD 3850 égale la GeForce 8800 GTS.


Avec le filtrage antialiasing 4x activé, la GeForce 8800 GT se place cette fois un peu plus près de la GTS ou un peu plus loin de la GTX, c'est selon. Mais les performances restent très bonnes. La GeForce 8800 GTS 320 Mo est ici clairement limitée par sa mémoire. La GeForce 8800 GTS 512 fait jeu égal avec la GTX en 1280x1024 mais est limitée par sa quantité de mémoire dans certains jeux en 1920x1200, ce qui le place en moyenne un peu en retrait dans cette résolution. Quant à la Radeon HD 2900 XT, ses ROPs bugués au niveau de l'antialiasing ont poussé AMD à utiliser une solution de rechange qui, si elle est très flexible, bride les performances. Du coup la Radeon HD 3800 s'en tire relativement mieux malgré son bus mémoire réduit de moitié. Ainsi le modèle 3870 est en moyenne devant cette Radeon HD 2900 XT. Néanmoins, les GeForce s'en tirent toujours mieux et la 8800 GT affiche un avantage significatif sur les Radeon HD 3800.

Notez que les résultats obtenus sous Rainbow Six : Vegas et Bioshock ne sont pas pris en compte ici puisque certaines cartes ne sont pas capables d'afficher de l'antialiasing dans ces jeux. Cependant, le classement reste identique si nous les avions intégrés. Vous pouvez le consulter ici.


En DirectX 10, les GeForce 8800 GT et GTS 512 ne déçoivent pas et se positionnent toujours entre la GTS et la GTX et devant la Radeon HD 2900 XT qui se fait dépasser ici aussi par la Radeon HD 3870.


En DirectX 10 et avec FSAA 4x, les GeForce 8800 GT et GTS 512 sont plus limitées, par la bande passante mémoire et par la quantité de mémoire, mais restent malgré tout du niveau de la GeForce 8800 GTS 640 Mo. Dans ces conditions extrêmes, les GeForce 8800 GTX et Ultra conservent un avantage significatif alors que les Radeon HD sont en retrait.
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