Nvidia GeForce 8800 GTS 512
Publié le 11/12/2007 par Damien Triolet
Enemy Territory : Quake Wars
Si Quake Wars est basé sur le moteur de Doom 3, celui-ci a subi quelques évolutions telles que le megatexturing qui permet de faciliter le travail des artistes mais entraine un surcout au niveau du "décodage" et de l'accès aux megatextures. Quake Wars est donc un petit peu plus gourmand que Doom 3 et Quake 4.
Nous avons enregistré une démo lors d'une partie contre 4 bots. L'intelligence artificielle n'étant pas reproduite lors du timedemo, elle ne limite pas les résultats qui sont donc moins limités par le CPU qu'en situation réelle, tout du moins contre des bots.
Toutes les options sont poussées au maximum dans le jeu, ce qui inclus un filtrage anisotrope 16x. Le patch 1.2 est utilisé.
Dans ce premier test, les GeForce 8800 GT et GTS 512 se placent à mi chemin entre les versions GTS et GTX. La Radeon HD 3870 égale la Radeon HD 2900 XT et se place donc au niveau de la 8800 GT en 1280x1024 et au niveau de la 8800 GTS en 1920x1200. La Radeon HD 3850 se place 15 à 20% derrière, Quake Wars étant très dépendant de la bande passante mémoire. Par contre elle reste très nettement devant les GeForce 8600 GTS et Radeon HD 2600 XT.
Une fois l'antialiasing activé, la baisse de performances est légèrement plus importante pour les Radeon que pour les GeForce. La GeForce 8800 GTS 512 reste 10% moins performante que la GTX.
Video HD
Half Life 2 - Episode 2
Sommaire
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...