AMD Phenom 9600

Publié le 19/11/2007 par
Imprimer
3ds Max 9 et Maya 8
Pour ce test, nous utilisons deux scènes de tests pour Maya et 3dsmax, qui ont été mises au point par Yann Dupont de 3DVF  que nous remercions, et qui utilisent le moteur de rendu MentalRay. Ce choix n’est pas anodin puisque ce moteur est désormais disponible en standard dans ces deux logiciels et qu’il est le plus utilisé en production.

- La scène sous 3dsmax se révèle très lourde en terme de polygones et de nombre d’objets ceci afin de tester la capacité du processeur à manipuler un grand flux de données.

- Celle pour Maya est quant à elle bien plus légère mais tire profit des algorithmes d’éclairage avancés de MentalRay et sollicite le processeur sur sa puissance brute en opérations mathématiques.


Les gains entre les architectures K8 et K10 sont ici assez variables, puisqu’à nombre de core identiques ont est à 14.6% de mieux sous 3ds et 6.8% de mieux sous Maya. Cela reste insuffisant pour permettre au Phenom d’arriver au niveau d’un Core 2, puisqu’il atteint respectivement 90 et 87% des performances d’un Q6600 dans ce bench.
Vos réactions

Top articles