Samsung 226BW séries A et S : verdict

Publié le 19/04/2007 par
Imprimer
La réaction de Samsung après les tests
Forcément, c'est un peu délicat. Pas simple de justifier de tels écarts de colorimétrie, d'admettre que la presse a été servie en écrans pré-calibrés, mais que de nombreux clients n'ont eu que des versions aux couleurs délirantes.

Nous leur avons demandé un mot officiel à publier, une réaction : ils peinent un peu à trouver en si peu de temps un responsable qui pourrait tout confirmer en bloc. Et puis de toute façon, que peut-il dire ? Samsung a bien rempli son contrat, sur toutes les versions vendues. Nulle part Samsung n'a écrit que les 226BW sont pré-calibrés en usine.

Sur la fiche de son moniteur, Samsung évoque :
  • un taux de contraste délirant et intenable de 3000:1, modéré par un bien plus réaliste "700:1 en statique" juste à côté. Nous avons mesuré un taux de 830:1 environ sur le A, et 930:1 sur le S. Les deux tiennent la promesse.
  • un temps de réponse de 2 ms. A et S sont ok dessus.
  • 300 cd/m² max : ok également.
  • un consommation de 55 Watts. Les deux modèles testés sont en dessous.

    Rien à redire donc, l'écran A est conforme à ce que Samsung annonce. Dans le même ordre d'idée, nulle part Samsung n'a écrit que les dalles embarquées dans les 226BW seraient toutes en sourcing Samsung.

    Bon, une fois avancées toutes ces excuses un peu tirées par les cheveux, il n'en demeure pas moins que pour notre part, nous regrettons franchement cette coexistance de deux modèles différents sous u même et unique nom. Nous limitons la casse avec la mise à disposition du profil, mais nous avons quand même l'impression de faire un peu le travail du constructeur à sa place. Pourquoi en fournissent-ils pas eux même un fichier adapté pour les écrans A, accompagné de la procédure à suivre en fonction des OS de chacun ?
  • Vos réactions

    Top articles