Nvidia GeForce 7600 GT/GS et ATI Radeon X1800 GTO

Publié le 09/03/2006 par
Imprimer
Half-Life 2 Lost Coast
Pour ce test nous utilisons une démo interne que nous avons enregistrée sur Lost Coast de manière à pouvoir tester le HDR façon Valve qui utilise un format de rendu assez complexe qui ne fait pas usage des possibilités supplémentaires des GeForce 6 et 7 et des Radeon X1K mais tourne sur toutes les cartes DirectX 9 et ce avec MSAA.

Le filtrage anisotrope 16x est activé via le jeu.


- Normal
- Antialiasing 4x
- HDR
- HDR + Antialiasing 4x


Le Radeon X1600 XT est ici largué, derrière les 6600 GT. La X800 GTO est tout juste devant ces cartes et la X1800 GTO n´arrive pas à dépasser la nouvelle venue de Nvidia. La 7600 GT devance la 6600 GT de plus de 55%.


Une fois l´antialiasing activé, le bus mémoire 256 bits de la X1800 GTO lui permet de revenir mais elle n´est que très légèrement devant. Dans ce mode, il apparaît évident que 128 Mo ne sont plus suffisant puisque même une 6600 GT est limitée par la quantité de mémoire.


Avec le HDR c´est la 7600 GT qui repasse de justesse devant la X1800 GTO. La X1600 XT est larguée puisque le nouveau milieu de gamme Nvidia est plus de 2x plus performant ! La 7600 GS est 10% devant les 6600 GT.


On retrouve ici une situation identique à celle du test précédent : Nvidia domine.
Vos réactions

Top articles