AMD Athlon FX-60 & Intel Pentium Extreme Edition 955

Publié le 10/01/2006 par
Imprimer
Far Cry
Voici nos résultats sous Far Cry, sur une scène de test constituée d’un parcours sur la map training en exterieur.


Pour le moment peu de jeux sont vraiment multithreadés, on trouve par exemple Quake IV et COD mais seul Quake IV semble vraiment en tirer partie, l’activation de la fonction entraînant parfois des baisses de performances sous CoD.

Si Far Cry n’est pas multithreadé en lui-même il profite toutefois de l’optimisation multithread des drivers des cartes graphiques à proprement parlé, ici les Catalyst 5.13. En effet sur Athlon 64 X2 on obtient des performances environ 10% supérieures à un Athlon 64 de fréquence égale. Bizarrement, ce n’est pas du tout le cas chez Intel les performances ne bougent pas vraiment entre Pentium 4 et Pentium D à fréquence égale d’après nos benchs et ou seul le Pentium EE 840 semble profiter de ces optimisations. Du coup, l’écart qui était déjà important en mono core s’accroît en dual core en la faveur d’AMD.
Pacific Fighters

Pacific Fighters, qui se distingue notamment de part le fait qu’il utilise l’OpenGL, ne profite pas du dual core via son moteur ou via les drivers ATI Catalyst 5.12. Même si l’écart est moins grand que sous Far Cry, ce sont tout de même les Athlon 64 qui dominent avec par exemple un X2 4600+ au niveau du Pentium EE 955. Etant donné qu’au contraire de Far Cry le jeu ne tire en rien partie du multithread c’est le FX-57 qui s’avère ici être le plus performant.
Vos réactions

Top articles