AMD Athlon FX-60 & Intel Pentium Extreme Edition 955

Publié le 10/01/2006 par
Imprimer
3d studio max 7
Pour 3d studio max, nous effectuons le rendu via le moteur de rendu interne de 3ds (scanline) d’une scène mise au point par Studio PC qui fait fortement appel à la radiosité. Ce type de rendu plus réaliste au niveau des éclairages est aussi plus lent, et 80% du temps de rendu est passé sur ce type d’effet au sein de cette scène.


Comme tous les logiciels de rendu 3D, 3ds max 7 se régale de la présence de plusieurs processeurs. Par contre l’arrivée des nouveaux protagonistes ne changent pas la donne et le status quo qui était valable pour les 4800+ et EE 840 reste valable. L’apport de l’HyperThreading est ici très notable, ainsi que le P4 EE 840 à « seulement » 3.2 GHz arrive à être nettement plus performant que le Pentium D 950 à 3.4 GHz uniquement grâce à cette technologie.
Maya 6
Nous utilisons une scène mise au point par Yann Dupont de 3DVF que nous remercions, rendue via Mental Ray.


Maya ne montre pas le visage pour l’HyperTreading sur les CPU Intel dual core puisqu’il n’est pas très bien géré ici et qu’il ralentie de ce fait les performances ! Du coup, si les Pentium 4 (avec HyperThreading) étaient comparables aux Athlon 64 en mono core, lorsque l’on compare Pentium D & EE et Athlon 64 X2 le tableau est clairement à l’avantage des processeurs AMD, et le FX-60 ne fait qu’enfoncer le clou.
Vos réactions

Top articles