Comparatif : 17 cartes graphiques d'entrée et milieu de gamme
Publié le 14/07/2005 par Damien Triolet

UT 2004

Confortable :
1280 x 1024 : 6600 GT, 6600, X700 Pro
1024 x 768 : 6600 LE, 6200, 6200 TC 32 Mo, PCX 5750, X700 SE, X600 Pro, X550
800 x 600 : 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 16 Mo, X300, X300 SE, X300 SE HM, i945G
640 x 480 : i915G
Acceptable :
1600 x 1200 : 6600 GT, X700 Pro
1280 x 1024 : 6600, 6600 LE, PCX 5750, X700 SE, X600 Pro, X550
1024 x 768 : 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, 6200 TC 16 Mo, X300, X300 SE HM
800 x 600 : X300 SE, i945G, i915G
Far Cry
Confortable :
1280 x 1024 Medium : 6600 GT, X700 Pro
1024 x 768 Medium : 6600, 6600 LE, X700 SE, X600 Pro, X550
800 x 600 Medium : 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, PCX 5750, X300, X300 SE HM
1024 x 768 Low : X300 SE
800 x 600 Low : 6200 TC 16 Mo
Impossible : i945G, i915G
Acceptable :
1280 x 1024 High : 6600 GT, X700 Pro
1024 x 768 High : 6600, 6600 LE, X700 SE, X600 Pro, X550
1024 x 768 Medium : 6200, PCX 5750, X300, X300 SE HM
800 x 600 Medium : 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, X300 SE
1024 x 768 Low : 6200 TC 16 Mo
800 x 600 Low : i945G, i915G
Les chipsets intégrés d´Intel ne sont pas assez performants pour pouvoir jouer confortablement dans Far Cry, l´absence d´unités de calculs géométriques doit y être pour beaucoup. Notez que malgré tout le bruit qui a circulé sur le support des Shader 3.0 et 2.0b dans Far Cry, celui-ci ne concerne que le mode de qualité Very High. En mode High et Medium, Far Cry n´utilise que des Shader 1.1 et en mode Low les shaders ne sont pas utilisés puisque cela correspond à un rendu de type DirectX 7. Inutile de dire que le rendu n´est pas très attrayant dans ces conditions…
Doom 3
Confortable :
1280 x 1024 Medium : 6600 GT
1024 x 768 Medium : 6600, X700 Pro
800 x 600 Medium : 6600 LE, X700 SE
640 x 480 Medium : 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, PCX 5750, X600 Pro, X550, X300
640 x 480 Low : 6200 TC 16 Mo, X300 SE HM
Impossible : X300 SE, i945G, i915G
Acceptable :
1600 x 1200 High : 6600 GT
1280 x 1024 Medium : 6600
1024 x 768 High : X700 Pro
1024 x 768 Medium : 6600 LE, X700 SE
800 x 600 High : PCX 5750
800 x 600 Medium : 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, X600 Pro, X550
800 x 600 Low : 6200 TC 16 Mo, X300, X300 SE HM
640 x 480 Low : X300 SE, i945G, i915G
Les cores intégrés Intel et la Radeon X300 SE (64 bits) ne permettent pas de jouer confortablement à Doom 3.
Chroniques de Riddick

Confortable :
1024 x 768 Aniso 8x : 6600 GT
800 x 600 : 6600, X700 Pro
640 x 480 : 6600 LE, 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, X700 SE
640 x 480 Low : PCX 5750
Impossible : 6200 TC 16 Mo, X600 Pro, X550, X300, X300 SE, X300 SE HM, i945G, i915G
Acceptable :
1280 x 1024 Aniso 8x : 6600 GT
1024 x 768 : 6600, X700 Pro
800 x 600 : 6600 LE, 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, X700 SE, X600 Pro, X550
800 x 600 Low : PCX 5750
640 x 480 : 6200 TC 16 Mo, X300, X300 SE HM
Impossible : X300 SE, i945G, i915G
Les Chroniques de Riddick est un des jeux les plus gourmands et ça se voit. 8 cartes ne permettent pas d´y jouer avec une fluidité confortable même en 640 x 480. Pire, 3 cartes ne permettent pas d´y jouer du tout ! Pour la X300 SE il s´agit d´un problème de performances mais en plus de celui-ci les i915G et i945G en ont un autre : le rendu est affiché à l´envers. A moins d´être acrobate, difficile de jouer dans ces conditions.


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