Comparatif : 17 cartes graphiques d'entrée et milieu de gamme
Publié le 14/07/2005 par Damien Triolet

XIII

Confortable :
1600 x 1200 : 6600 GT, 6600, PCX 5750, X700 Pro, X700 SE
1280 x 1024 : 6600 LE, 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, X600 Pro, X550, X300, X300 SE HM
1024 x 768 : 6200 TC 16 Mo, X300 SE, i945G, i915G
Acceptable :
1600 x 1200 : 6600 GT, 6600, 6600 LE, 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, PCX 5750, X700 Pro, X700 SE, X600 Pro, X550, X300, X300 SE HM
1280 x 1024 : 6200 TC 16 Mo, X300 SE, i945G, i915G
Un moteur et des graphismes simples et efficaces. Les hautes résolutions sont donc possibles sur l´entrée de gamme avec certains anciens jeux.
Splinter Cell Chaos Theory
Confortable :
1024 x 768 Medium + Parallax Mapping : 6600 GT
1024 x 768 Medium : X700 Pro
800 x 600 Medium + Parallax Mapping : 6600, 6600 LE
800 x 600 Medium : X700 SE
640 x 480 Medium + Parallax Mapping : 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo
640 x 480 Medium : PCX 5750, X600 Pro, X550, X300
640 x 480 Low + Parallax Mapping : 6200 TC 16 Mo
640 x 480 Low : X300 SE, X300 SE HM
Impossible : i945G, i915G
Acceptable :
1024 x 768 High + Parallax Mapping + Soft Shadows : 6600 GT
1024 x 768 High : X700 Pro
1024 x 768 Medium + Parallax Mapping : 6600
1024 x 768 : X700 SE
800 x 600 Medium + Parallax Mapping : 6600 LE
800 x 600 Medium : X600 Pro
800 x 600 Low : X550, X300
640 x 480 High + Parallax Mapping : 6200, 6200 TC 32 Mo
640 x 480 High : PCX 5750
640 x 480 Medium + Parallax Mapping : 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 16 Mo
640 x 480 Medium : X300 SE, X300 SE HM
640 x 480 Low : i945G, i915G
Le support des Shader 3.0 permet aux cartes graphiques à base de GPU Nvidia d´avoir accès à des options de qualité supplémentaires comme le Parallax mapping (bump mapping amélioré) et les Soft Shadows (ombres adoucies). Encore une fois, les cores graphiques d´Intel ne sont pas capables d´offrir une fluidité parfaite.
SWAT 4

Confortable :
1024 x 768 High : 6600 GT, X700 Pro
1024 x 768 Medium : 6600, X700 SE, X600 Pro
800 x 600 Medium : 6600 LE, 6200, 6200 TC 32 Mo, X550, X300, X300 SE HM
800 x 600 Low : 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 16 Mo, PCX 5750, X300 SE, i945G, i915G
Acceptable :
1280 x 1024 High : 6600 GT
1280 x 1024 Medium : 6600, X700 Pro
1024 x 768 High : 6600 LE, X700 SE, X600 Pro, X550
1024 x 768 Medium : 6200, 6200 TC 32 Mo, 6200 TC 64 Mo, X300, X300 SE HM, i945G
800 x 600 Medium : 6200 TC 16 Mo, PCX 5750
1024 x 768 Low : X300 SE, i915G
Max Payne 2

Confortable :
1280 x 1024 AA 4x : 6600 GT, X700 Pro, X700 SE
1280 x 1024 : 6600, 6600 LE, X600 Pro, X550, X300
1024 x 768 : 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, 6200 TC 16 Mo, PCX 5750, X300 SE, X300 SE HM
800 x 600 Bug : i945G, i915G
Acceptable :
1600 x 1200 AA 4x : X700 Pro
1600 x 1200 AA 2x : 6600 GT, X700 SE
1280 x 1024 AA 2x : 6600, 6600 LE, X600 Pro
1280 x 1024 : 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, PCX 5750, X550, X300, X300 SE HM
1024 x 768 : 6200 TC 16 Mo, X300 SE
1024 x 768 Bug : i945G, i915G
Max Payne 2 n´est plus tout récent mais ce qu´il affiche est très loin d´être démodé. Les hautes résolutions sont accessibles à beaucoup de cartes. Notez que le bug sur les i915G et i945G concerne certains effets (comme les reflets dans les miroirs) qui ne sont pas rendus.


Sommaire
1 - Introduction, TurboCache & HyperMemory
2 - Intégré, Evolution
3 - Les GPU, les cartes, AGP
4 - Chipset, 2D, Vidéo, Le test
5 - Benchs UT2004, Far Cry
6 - Benchs Doom3, Sims2
7 - Benchs Colin 05, IL2 FB
8 - Benchs anti aliasing 4x
2 - Intégré, Evolution
3 - Les GPU, les cartes, AGP
4 - Chipset, 2D, Vidéo, Le test
5 - Benchs UT2004, Far Cry
6 - Benchs Doom3, Sims2
7 - Benchs Colin 05, IL2 FB
8 - Benchs anti aliasing 4x
9 - Pratique : UT2004, Far Cry, D3, Riddick
10 - Pratique : XIII, Splinter 3, Swat 4, Max Payne 2
11 - Pratique : Freedom Fighters/Force, Lego SW, IL2 FB
12 - Pratique : Colin 05, GTR, NFSU2, FIFA 05
13 - Pratique : Sims2, Empire Earth 2, WoW
14 - Récapitulatif
15 - Conclusion
10 - Pratique : XIII, Splinter 3, Swat 4, Max Payne 2
11 - Pratique : Freedom Fighters/Force, Lego SW, IL2 FB
12 - Pratique : Colin 05, GTR, NFSU2, FIFA 05
13 - Pratique : Sims2, Empire Earth 2, WoW
14 - Récapitulatif
15 - Conclusion
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