ASUSTeK CT-479 : Socket 479 sur Socket 478

Publié le 13/04/2005 par
Imprimer
Installation matérielle
L’installation du CT-479 est très aisée, puisqu’il s’enfiche comme un processeur : on lève le levier du Socket 478, on enfiche, et on rabaisse le levier. Après avoir placé le Pentium M sur son Socket 479, un coup de tournevis plat permet de le verrouiller.



On règle ensuite les jumpers en FSB533 si besoin, puis on connecte l’alimentation du CT-479. Si vous avez retiré le pad thermique du ventirad, ce que nous vous conseillons, il vous reste alors à appliquer un peu de pâte thermique sur le processeur. On appose ensuite le ventirad sur le tout, qui est ensuite maintenue via deux fixations qui se fixent au système de rétention habituel du Socket 478.


Initialement, seules deux cartes mères étaient compatibles, la P4P800 SE, et la P4P800-VM, mais depuis peu ASUSTeK a rajouté à cette liste la P4C800-E Deluxe. Dans les faits, le support de ces cartes n’est pas équivalent, et d’autres cartes supportent le CT-479 comme nous allons le voir en page suivante. Point important : sans bios adapté, point de salut, la configuration ne boote tout simplement pas. En attendant que les cartes du commerce ne soient livrées avec les bon bios, il faudra donc flasher le bios de la carte avec un Pentium 4 avant d’installer le CT-479 !
Vos réactions

Top articles