Comparatif : 6 scanners

Publié le 01/03/2005 par
Imprimer
Qualité scanner 75 ppp
Photo originale
Canon Lide 35 Canon CanoScan 4200F
Epson Perfection 2480 Photo Epson Perfection 2580 Photo
HP Scanjet 3770 HP Scanjet 4600P

A ce stade, un simple parcours rapide conclue que tous les scanners sont utilisables sans problème à une résolution de 75 ppp. Tous vous permettront de numériser des photos rapidement et avec un résultat au moins satisfaisant en vue de les publier sur un site web ou de les attacher en pièce jointe d’un mail.

Si l’on se montre un peu plus rigoureux, on note tout de même que le groupe des six scanners se scinde en deux. On a d’un côté le Canon Lide 35 et les deux produits HP, que nous mettrons dans un groupe "grand public", de l’autre les deux Perfection d’Epson et le CanoScan 4200F.

Les trois scanners "grand public" cherchent non pas à rendre une image fidèle, mais à produire des couleurs éclatantes. Les numérisations sont plus rouges (voyez le blouson et le visage du garçon), les nuances sont plus saturées, les arrêtes des objets sont plus nettes. Le scanner applique une correction automatique assez forte.

C’est une question de goût, nous préférons les trois autres. La photo en met moins plein les yeux mais on devine que les couleurs restituées sont plus proches de la réalité.

En conclusion, à 75 ppp aucun scanner en mérite encore d’être éliminé. Rassurez vous, les pages suivantes vont s’en charger !
Vos réactions

Top articles