Comparatif : 6 scanners

Publié le 01/03/2005 par
Imprimer
Vitesse

Chaque épreuve a été évaluée en qualité et en temps de travail. Nous avons chronométré les scanners en 75 dpi, puis en 300, 600, 1200, 2400, 3200, 4800 dpi, et reporté dans ce graphique ces temps exprimés en secondes. Toutefois, deux scanners n’étant pas capables de numériser soit en 3200 soit en 4800 dpi, ces deux dernières mesures n’ont pas été rapportées dans le tableau ci-dessus.

Le temps dit réveil est celui nécessaire pour que le scanner soit opérationnel. C’est le résultat de deux mesures : le temps nécessaire à l’ouverture du pilote sous Photoshop (et donc à l’établissement de la communication entre la machine et le scanner) et celui éventuel de pré-chauffage de la lampe.

Les temps trouvés sur les travaux sont relativement homogènes. Ils sont tous très rapides à prévisualiser des documents, très rapides à les scanner à 75 ppp, puis ils ralentissement tous dans des proportions comparables au fur et à mesure qu’on monte en résolution.

Un seul test a fait ressortir des différences notables, celui du réveil des scanners. Le Lide 35 est immédiatement disponible alors que le 3700 nous a plusieurs fois demandé un peu plus d’une minute pour être opérationnel. Les autres scanners se contentent en général de 25 secondes environ. Pour rappel, ce temps de pause n’intervient que quand le scanner n’a pas été utilisé depuis quelques temps, un peu comme quand les imprimantes nettoient leur têtes d’impression.
Vos réactions

Top articles