NVIDIA GeForce 256 contre Diamond FireGL1

Publié le 20/10/1999 par
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Viewperf 6.1.1

viewperf.gif (10049 octets)

Viewperf, c´est en fait le bench de référence en OpenGL. Développé par Spec , ce bench est découpé en 5 parties distinctes, toutes représentatives d´une application :

  • CDRS de Icem Technologies pour le ProCDRS-02 
  • Lightscape Visualization System de Discreet Logic pour le Light-03 
  • IBM Visualization Data Explorer pour le DX-05 
  • DesignReview pour le DRV-06 
  • Advanced Visualizer de Alias/Wavefront pour le Awadvs-03 

Comme vous pouvez le voir, la FireGL1 est très largement battue par le GeForce 256, qui offre des performances 2 à 3 fois supérieures selon les scènes ... exception faite du ProCDRS-02 qui plante avec les drivers encore bêta du GeForce. A noter que les benchs ont été effectués avec une résolution Windows de 1280*1024 32 bits, comme le préconise Spec.

Indy 3D 3.0

indy3d.gif (10254 octets)

Indy 3D  est un autre bench OpenGL très réputé développé par Sense8 . Indy 3D dispose de 4 tests applicatifs, à savoir MCAD40, MCAD150, animation et simulation. MCAD essaye de simuler une application de type CAD / CAM (Computer-aided design / manufacturing) et utilise un modèle 3D représentant un moteur doté de 40 000 puis de 150 00 polygones. 1/3 du test est fait en mode Wireframe (fil de fer), et 2/3D en gouraud shading. Le troisième test, Animation, représente un homme marchant dans la rue. Il est plus léger en polygone (22342) et est texturé. Pour finir, simulation est une scène de seulement 7260 polygones représentant un voilier. Ce dernier test met donc plus en avant les performances du rendering engine que du transformation & lighting.

Comme vous pouvez le voir, la GeForce 256 est presque 2x fois plus performante que la FireGL 1 au MCAD40/150, ce qui prouve la puissance de son T&L. La TNT 2 est bien sur larguée. Lorsque l´on passe à Animation, la TNT 2 se rapproche de la FireGL1 du fait de la présence de textures (le moteur de texturage du FireGL1 est vraiment très lent), pour finalement la dépasser largement dans Simulation.. Bref, tout comme sous Viewperf, le GeForce 256 est 2 à 3 fois plus rapide que la FireGL1 sous Indy3D.

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