Hercules Gamesurround Fortissimo 4

Publié le 09/12/2004 par
Imprimer
Conclusion
Après une Fortissimo III 7.1 plutôt terne du fait de l’intégration d’un chipset dépassé, Hercules nous sort une nouvelle mouture beaucoup plus au goût du jour. L’ENVY 24 HT a en effet déjà fait ses preuves sur les cartes Terratec Aureon et son adaptation sur la Fortissimo 4 est une réussite. La qualité du son est au rendez-vous et les possibilités sont dignes des cartes son actuelles.

Il ne s’agit donc pas d’une révolution non plus étant donné que rien de très neuf n’est apporté sur cette carte. Le seul changement demeure au niveau du moteur de son 3D QSound qui va désormais être intégré à toutes les puces audio de VIA. Ce dernier s’avère efficace, même si le must en la matière reste le moteur d’effet des cartes Creative Labs.

Si votre orientation se porte surtout sur le jeu et que le 7.1 n’est pas important pour vous, l’Audigy LS reste donc la meilleure solution. Si vous tenez au 7.1 ou que l’interface des cartes Creative vous rebute, il vous reste à faire un choix entre l’Aureon 7.1 Space et la nouvelle Fortissimo 4 d’Hercules. Les musiciens noteront que l’Aureon 7.1 dispose de drivers ASIO, ce qui n’est pas le cas de la Fortissimo 4. Mis à part ce point, difficile de départager ces deux cartes qui offrent des performances similaires dans les domaines ludiques et musicaux (du moins pour l’écoute).
Vos réactions

Top articles