Preview : NVIDIA nForce3 250Gb

Publié le 10/03/2004 par
Imprimer
La plate-forme de référence
Pour ce test, NVIDIA nous a fournit une plate-forme de test architecturée autour de la carte mère de référence nForce3 250Gb. Cette carte disposait de toutes les fonctionnalités, avec notamment pas moins de 4 ports Serial ATA gérés en natif. La machine était livrée avec un système complètement pré-installé sur lequel se trouvait également divers benchmarks sélectionnés par NVIDIA.


Nous avons bien entendu utilisé notre propre installation pour les tests.

La carte MSI
MSI est le premier à nous avoir fournit une carte mère nForce3 250Gb. Toutefois, cette dernière n’étant qu’en version 0B et disposant encore d’un bios beta, nous ne l’avons pas intégrée dans nos benchs car elle n’est pas forcément complètement représentative de ce que sera la version finale de la carte, malgré que les performances soient comparables à la carte de référence NVIDIA.


En terme de fonctionnalités, MSI n’a pas lésiné puisque que la carte intègre bien les 4 ports Serial ATA gérés par le nForce3 250Gb, dispose en sus du Gigabit NVIDIA d’une puce Realtek Gigabit ainsi que d’un contrôlleur FireWire VIA. Les sorties audio sont également bien présentes avec 5 entrées / sorties analogiques, une sortie numérique coaxiale et une sortie numérique optique. La carte MSI, dont le nom commercial n’est pas encore connu, a donc à priori tout pour plaire. Sa disponibilité est prévue pour début Avril.
Vos réactions

Top articles