Drivers NVIDIA 5.08 - S3TC & FSAA

Publié le 08/03/2000 par
Imprimer

q3s3tc.gif (15838 octets)

Cette fois ci les choses sont différentes … en effet l´AGP de la GeForce semble être complètement saturer dès le 800600 32 bits, puisque lorsque l´on rentre dans la plus grande salle du niveau on subit un gros ralentissement d´une seconde. En 1024768 32 bits c´est encore pire et le jeu est carrément injouable dans ces conditions. Première chose que vous pouvez remarquer, même sans S3TC ces nouveaux drivers apportent un gain notable : + 19% en 800600 32 Bits et + 50% en 1024768 32 Bits. Mais la ou les scores sont tuant … c´est en activant le S3TC. En effet, la carte revient à un niveau de performances digne de ce nom, même en 1024*768 32 bits … résolution dans laquelle les performances sont tout simplement quadruplés par rapport aux drivers 3.68. Bref, niveau efficacité, rien à redire … mais quant est il de la qualité ?

s3tcoff.jpg (57234 octets)

S3TC Désactivé

s3tcon.jpg (60608 octets)

S3TC Activé

Comme vous pouvez le voir, la qualité n´est pas du même niveau lorsqu´on active le S3TC, et ce n´est pas normal. D´une part, le ciel est de moins bonne qualité, et d´autre part, des taches de couleurs violette sont visibles par endroit sur le mur (cf. au dessus du viseur) et sur le sol. Toutefois, il ne faut pas oublier qu´il s´agit encore de drivers bêtas.

Vos réactions

Top articles