Athlon XP 2000+
Publié le 07/01/2002 (Mise à jour le 18/01/2002) par Marc Prieur
Quake III Arena, 3D Mark 2001Voici maintenant deux tests plus destinés aux joueurs, à savoir Quake III Arena et 3D Mark 2001. L’intérêt de Quake III Arena est qu’il s’agit d’un jeu dont le moteur graphique tire particulièrement bien partie de la bande passante mémoire (cache et centrale) disponible. Il est ici testé en 640*480 16 bits, alors que les tests sous 3D Mark 2001 sont effectués avec le réglage par défaut, à savoir 1024*768 32 bits. Les écarts sous 3D Mark seront donc moins importants, car sous certaines scènes entrant en jeu dans le calcul de l’indice 3D Mark (Nature notamment) on est limité par la carte graphique, et ce même avec une GeForce3.
Sous Quake III Arena, l´avance du P4 Northwood, issue notamment du cache de second niveau, est telle que l´Athlon XP, même 2000+, reste assez loin. Il faudrait a priori un XP 2300+ pour être au niveau du P4 2A GHz, du moins avec un core Palomino.
Sous 3D Mark 2001 les résultats sont très proches, du fait notamment des limitations au niveau de la carte graphique. Le XP 2000+ se situe entre P4 2A et 2.2 GHz.
DiVX 4.11, MPEG-1 Layer 3
Overclocking, Conclusion
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