Teac CD-W516E

Publié le 09/07/2001 par
Imprimer


Alors que Teac menait la course à la vitesses à l’époque des 6X et des 8x, le constructeur accuse depuis la sortie des 12X un retard de plus en plus prononcé. Même si ses graveurs font preuve d’une fiabilité sans faille, Teac propose aujourd’hui le CD-W516E, un graveur 16X, alors que la concurrence est déjà passée aux 20X, voir aux 24X.
Caractéristiques

A voir les caractéristiques du CD-W516E, on se permet de penser que ce graveur risque bien d’être de la même trempe que son prédécesseur, le CD-W512EB. Et c’est plutôt un compliment car ce dernier représente ce qui se fait de mieux en graveurs 12X. On retrouve les mêmes fonctionnalités, riches et complètes ainsi que des performances similaires, mis à part la vitesse en gravure de CD-R bien entendu. On retrouve ainsi le Burn Proof, appelé cette fois-ci sur la boite Write Proof, mais il s’agit bel et bien de puces Burn Proof Sanyo. Il semble en effet que Teac ait voulu se démarquer de la concurrence par un petit subterfuge d’appellation qui ne trompe personne... Sinon, le CD-W516E est doté de 2 Mo de cache et il n’est disponible pour le moment qu’en version IDE.

Du coté des fonctionnalités ce graveur se situe parmi la crème des crème puisqu’il est entièrement compatible DAO RAW (simulation et lecture RAW comprise), qu’il supporte l’overburning, les CD-Text en écriture ainsi que l’écriture RW High Speed en 10X. Notons que l’écriture CD-R en 16X s’effectue en CLV, contrairement au CRW2100E de Yamaha. La lecture de CD n’est pas en reste puisque le CD-W516E lit les CD en 40X et affiche un temps d’accès exceptionnel de 80 ms. Enfin, il est livré avec le logiciel Nero Burning Rom d’Ahead en version 5.0, un CD-R et un CD-RW.
Sommaire
1 - Introduction, Caractéristiques
2 - Gravure
Vos réactions

Top articles