Agfa SnapScan E25

Publié le 02/03/2001 par
Imprimer
Rapidité


Le SnapScan E25 l´a certes emporté lors du premier test de rapidité mais il s´avère au final un peu plus lent que le E20. La faute sans doute au plus grand nombre de couleurs qu´il doit traiter, dont nous parlions un peu plus haut et que nous étudierons plus tard. Ses performances n´en demeurent pas moins dans la bonne moyenne des scanners que nous avons testés. Seul le modèle d´Epson, le Perfection 640U le devance nettement et se trouve en moyenne plus rapide de 60%.
Qualité, Tests pratiques


Comme on le voit, le fait de gérer 42 bits de couleurs plutôt que 36 bits pour le E20 avantage très légèrement le E25. Fait plus étonnant encore, même si la numérisation obtenue lors du test d´un détail en 1 200 ppp est toujours meilleure que celle des autres marques, l´image du E25 est d´une qualité un peu moins bonne que celle du E20. L´éclat de l´image est toujours aussi bon, mais ce n´est pas le cas du niveau de détails rendus. Pour preuve, n´hésitez pas à cliquer sur les agrandis des deux reproductions de timbres pour mieux vous en rendre compte.

Les images obtenues à la numérisation d´un objet en relief ou lors du détramage sont d´une qualité très proche. En revanche, on constate effectivement un mieux dans les images quand celles numérisées présentent des dégradés. Quand le E20 faisait apparaître un pointillisme marqué à certaines occasions, le E25 s´en sort beaucoup mieux, comme l´illustre le détail d´une photo proposé ci-dessous ou les images issues du test en 75 ppp.

Voici les résultats obtenus dans diverses résolutions (1ère image = E20, 2ème image = E25)

75 ppp





600 ppp





1200 ppp

Vos réactions

Top articles