Comparatif de 4 graveurs IDE 12X

Publié le 29/01/2001 par
Imprimer

Perfs. en lecture

  </b><font FACE="Arial" SIZE="2">

Du coté des débits en lecture, le Teac CD-W512EB arrive largement en tête et dépasse même d’une courte tête le chiffre annoncé de 4800 Ko/s avec 4860 Ko/s, les 32X max sont donc largement respectés. Vient ensuite le Plexwriter 12/10/32A qui donne un bon 31X au final, ce qui est honorable. Les deux suivants sont par contre extrêmement décevants et ni le Lite-On ni le HP ne dépassent les 18.5X en lecture, ce qui est franchement médiocre.

Les temps d’accès moyens de chaque graveur sont relativement bien respectés, exception faite du Plexwriter 12/10/32A qui dépasse de 15 ms le chiffre annoncé par le constructeur. Un bon point par contre pour Teac qui réalise l’exploit de respecter les 85 ms annoncés, ce qui est franchement inédit en matière de graveurs. Le HP 9510i ne s’en sort pas mal non plus et le Lite-On fait de même. Bref, rien à redire de ce coté là, si se n’est pour Plextor.

Les tests de vitesse moyenne d’extraction audio réalisés avec DAE Test se sont révélés plutôt concluants pour l’ensemble des graveurs. On note une fois de plus la domination assez nette de Teac et de Plextor qui ne s’en sortent pas mal du tout. Le Lite-On et le HP sont un peu à la traîne aux alentours de 12X mais leur taux d’erreur est extrêmement faible, et c’est le principal.

Vos réactions

Top articles