ATI All In Wonder Radeon

Publié le 05/01/2001 par
Imprimer

Voici maintenant une comparaison face à une GeForce2 GTS, que ce soit sous Windows 98 ou Windows 2000 :


Notons de plus que la version 7020 des drivers offre des performances sous Windows 2000 nettement meilleures que les premiers drivers Radeon, tout du moins sous OpenGL puisque sous Direct3D, ce n’est pas encore ça. Toutefois il semblerait que ATI soit beaucoup plus dynamique dans la mise à jour des drivers qu’il ne l’a jamais été puisque de nombreux drivers bêta fleurissent sur le net  qui règlent déjà certains problèmes de compatibilité et de performances sur des jeux récents (Giants, Sacrifice …).

Outre les drivers, les premiers tweakers qui apparaissent vous permettrons d’affiner les paramètres 3D du Radeon. Pour le moment RadTweak  ou encore le projet Radeon Tweaker  sont les versions les plus abouties.

La comparaison avec une GeForce 2 GTS 32 Mo DDR est toujours en défaveur du Radeon coté performances 3D brutes avec les tests effectués qui mettent essentiellement le fill rate à l’épreuve. Et malheureusement pour le Radeon, les jeux qui exploitent son architecture récente ne sont pas encore légion. Le mode 32 bits du Radeon est toujours le mode le plus intéressant et les fonctions DirectX8 supplémentaires comme les textures 3D laissent présager du meilleur. Reste que pour le moment la AIW Radeon offre des performances largement suffisantes pour la majorité des joueurs sans atteindre le niveau de performance d’une GeForce 2 GTS DDR.

Pour gagner quelques FPS, nous avons également overclocké notre AIW à la fréquence de 185 MHz pour le core et la mémoire à l’aide de PowerStrip. A cette fréquence, on passe à 76.9 fps sous Quake III en 1024*768 32 bits.

Vos réactions

Top articles