AMD 760 & DDR SDRAM

Publié le 05/11/2000 par
Imprimer

Windows 2000

Sous Windows 2000, l´écart entre Athlon 1 GHz SDR et Athlon 1.2 GHz DDR est plus réduit que sous Windows 98, puisque le passage du premier au second n´apporte ´que´ - je fais la fine bouche - 17% de performances supplémentaires. L´Athlon 1 GHz double pour sa part le Pentium III !

Voici maintenant la vitesse de rendu en image de synthèse sous 3D Studio Max. Pour ce test, j´ai effectué le rendu de 10 images de la scène fourni avec 3DS ´Apollo.max´, et calculé à partir de ce résultat le nombre d´image qui serait calculé en une heure. Les performances sous 3DS étant proportionnelles à la fréquence du processeur, le gain de 22% obtenu lorsque l´on passe de l´Athlon 1 GHz à l´Athlon 1.2 GHz montre que la DDR n´apporte quasiment rien pour ce type d´utilisation. A noter que la FPU de l´Athlon semble être particulièrement adaptée à 3DS Max ... du coup le Pentium III est battu à plate couture.

Sous Viewperf 6.1.2 (en 1024*768 16 bits), qui mesure les performances du système lors de l´utilisation de la 3D temps réel dans une optique professionnelle, le gain observé est de 23%, ce qui est correct étant donné que le gain de perfs n´est pas linéaire à la fréquence processeur sous Viewperf. Le match Athlon / Pentium III est pour sa part en faveur de l´Athlon.

Pour finir, j´ai effectué un test sous Autocad 2000, via un script spécialisé effectuant diverses opérations sous ce logiciel et donnant des résultats exprimés en secondes. C´est l´Athlon 1.2 GHz DDR qui s´avère le plus rapide (16% de mieux que l´Athlon 1 GHz SDR), suivit de l´Athlon 1 GHz SDR et du Pentium III.

Vos réactions

Top articles