AMD 760 & DDR SDRAM

Publié le 05/11/2000 par
Imprimer

Windows 98 - Performances brutes


Pour commencer, j´ai lancé CPU Mark 99 et FPU WinMark, qui sont des benchmarks dit ´synthétiques´. Le passage d´un Athlon 1 GHz SDR a un Athlon 1.2 GHz DDR offre un gain de 21% au CPU Mark 99, et de 22% au FPU WinMark. Si ce dernier score n´a rien d´impressionnant (généralement le score FPU WinMark augmente de manière proportionnelle à la fréquence), celui de CPU Mark est intéressant. En effet, les chiffres obtenus à ce bench, qui travaille sur des nombres entiers et qui utilise le cache L2 et la mémoire vive, n´offre normalement pas de gains proportionnels à l´augmentation de fréquence. Mais cette fois ci grâce à la DDR-SDRAM, combinée à l´augmentation en fréquence de l´Athlon, c´est le cas.

Au passage, vous pouvez voir que Athlon et Pentium III se valent avec de la mémoire SDRAM et une fréquence de 1 GHz, avec un léger avantage à l´Athlon au CPU Mark 99.

Windows 98 - Bureautique & Création


Voici maintenant les scores obtenus au benchmarks applicatifs Winstone Content Creation 2000 et BAPCo SYSMark 2000, qui sont en fait des scripts utilisant de applications courantes (de Bryce à Word en passant par Photoshop). Le gain de performance lors du passage du 1 GHz SDR au 1.2 GHz DDR est encore une fois plus que significatif, c´est à dire de l´ordre de +20%.

Pour ce qui est du match Athlon contre Pentium III 1 GHz, vous pouvez voir que ça se vaut, avec un léger avantage au Pentium III au Content Creation 2000. A noter que dans le test Photoshop 5.5 de BAPCo, le Pentium III met tout le monde d´accord, avec un indice de performances de 155, contre 117 à l´Athlon 1 GHz et 128 à l´Athlon 1.2 GHz DDR. SSE, vous avez dit SSE ?

Vos réactions

Top articles