SONICblue Rio 600

Publié le 03/11/2000 par
Imprimer


On attendait avec impatience le nouveau produit du pionnier des lecteurs MP3 portables, j´ai nommé SONICblue, anciennement connu sous le nom de S3/Diamond. Le Rio 600 vient donc remplacer le Rio 300 dans le bas de la gamme du constructeur, la succession du Rio 500 étant réservée au Rio 800. On se demande toutefois ce qui, mis à part le look, a vraiment changé entre les deux lecteurs.

Caractéristiques

Au premier regard, on voit qu´avec le Rio 600 SONICblue a résolument rompu avec la ligne des précédents Rio. Celui-ci adopte une ligne arrondie et un look plutôt sobre, qui fait tout de même un petit peu trop gadget à mon goût. On est en effet loin du look glamour et classe du MP3000 de Teac . Mais le Rio 600 a à son avantage son écran LCD de qualité allié à un système de navigation des plus réussis. Non pas que l´écran soit très grand (4cmX1.8cm), mais sa définition lui permet d´afficher les informations avec précision et netteté. Il permet en plus d´afficher une barre d´avancée du volume ainsi que les ID3 Tags par défilement, à savoir le titre, l´auteur et la longueur d´une chanson, ce qui est franchement très appréciable. Il est de plus rétro éclairé lorsqu´on le manipule, ce qui permet de s´en servir en toutes circonstances. La mémoire disponible est constituée par 32 Mo de mémoire flash. Heureusement cette petite quantité pourra être étendue par des ´´backpacks´´ pouvant contenir jusqu´à 340 Mo de mémoire supplémentaire. Mais on ne connaît pas encore le prix de ces extensions ni leur date de disponibilité.

Les réglages disponibles sont assez nombreux. On trouve en effet un bouton on/off/hold, deux boutons + et - pour le volume, un pad de navigation composé de 5 touches ainsi qu´un bouton menu qui fait apparaître 4 onglets différents sur l´écran LCD. Le premier onglet nommé Audio donne accés aux fonctions d´égalisation, le second, Player, est dédié aux options de répétition et de lecture aléatoire et permet également d´effacer des morceaux. Le troisième se nomme Prefs, pour préférences, et donne accès aux options d´économie d´énergie, de rétro éclairage et date et heure. Enfin le 4e ne fait que donner la version du produit ainsi que la quantité de mémoire disponible. Il faut savoir que le Rio 600 peut être mis à jour afin de reconnaître plus de formats par exemple, ce qui devrait arriver prochainement. La partie alimentation est gérée par une seule pile LR6 qui est censée apporter au lecteur une autonomie de 10 heures.   Qualité, Utilisation et Conclusion Page suivante

Sommaire
1 - Introduction, Caractéristiques
Vos réactions

Top articles