NVIDIA GeForce2 Ultra

Publié le 18/09/2000 par
Imprimer

Indy 3D

Indy 3D est un bench OpenGL ‘Pro’ très réputé développé par Sense8. Indy 3D dispose de 4 tests applicatifs, à savoir MCAD40, MCAD150, animation et simulation. MCAD simule une application de type CAD / CAM (Computer-aided design / manufacturing) et utilise un modèle 3D représentant un moteur doté de 40 000 puis de 150 00 polygones. 1/3 du test est fait en mode Wireframe (fil de fer), et 2/3D en gouraud shading. Le troisième test, Animation, représente un homme marchant dans la rue. Il est plus léger en polygone (22342) et est texturé. Pour finir, simulation est une scène de seulement 7260 polygones représentant un voilier. Ce dernier test met donc plus en avant les performances du rendering engine que du transformation & lighting.

Comme vous pouvez le voir, la gamme GeForce2 s´avère nettement au dessus de la concurrence, et ce dans tout les benchmarks. Le passage de GeForce2 GTS à GeForce2 Ultra apporte un gain de performance élevé sous Simulation et MCAD40, significatif sous MCAD150 et ... inexistant sous Animation.

FSAA

Lorsqu´on active le Full Scene Anti Aliasing, la GeForce2 Ultra reste en tête. Toutefois, cet avantage est plus que relatif. En effet, étant donné que le FSAA 2x de la Voodoo5 est presque de même qualité que le 4x de la GeForce2, on peut quasiment dire que Voodoo5 et GeForce2 Ultra se valent en ce qui concerne les performances (cad performances pures et qualité) du FSAA, avec un avantage pour le FSAA de la Voodoo5 en ce qui concerne la compatibilité. A noter également les bonnes performances du Radeon en FSAA 4x, du fait de son architecture HyperZ.

Vos réactions

Top articles